Legend of the Seeker


Je vais vous parler d’une série que vous connaissez peut-être, si ce n’est pas le cas, ce sera l’occasion parfaite de vous la faire découvrir. Il s’agit de LOTS (pas LOST hein…), Legend of the Seeker. Figurez-vous que j’ai vraiment découvert cette série il y a peu de temps, alors que j’avais vu les 10 premières minutes du pilote en streaming sur je ne sais plus quel site il y a 2 ans, puis le temps a passé et puis je me suis dit, quand même, faudrait bien que tu t’y mettes maintenant… Et là, grosse baffe. Alors que je suis pas forcément une adepte d’Heroïc Fantasy, je commence à bien m’accrocher au truc. Bon OK , c’est vrai que la petite Bridget Regan y est surement pour quelque chose (mais si il n’y avait qu’elle franchement, je ne vous parlerai même pas de cette série), mais j’ai trouvé le concept assez frais pour y adhérer.

Car c’est quoi LOTS au juste ? Ben c’est tout simplement l’adaptation TV de l’oeuvre de Terry Gooking, L’épée de vérité, saga épique de 11 tomes vendus à des millions d’exemplaires. C’est l’histoire de Richard Cypher, un simple garde forestier de la forêt de Hartland de la Terre d’Ouest lancé au secours de Kahlan Amnell. Une jeune femme en péril qu’il va sauver des griffes d’un patibulaire quatuor à ses trousses.
Cette rencontre changera sa vie à tout jamais.

La jeune femme est à la recherche du grand Sorcier Zeddicus Zul’Zorander, un vieil ermite appelé Zedd que connaît Richard. Zedd donnera à Richard l’épée de vérité, une lame enchantée dont seul le Sourcier (le Seeker du titre) peut contrôler les pouvoirs.
Tous les 3 se lancent alors contre le monarque des Contrées du Milieu, le maléfique Darken Rahl qui a le plan diabolique de détruire le monde.

Pour mettre fin aux exactions du despote absolu, les 3 héros doivent retrouver et récupérer la dernière boîte d’Orden, trois puissants artefacts, lesquels rassemblées permettraient à Darken Rhal de semer le chaos sur le monde.

Outre Zedd, un sorcier farfelu ayant fui les contrées du milieu pour protéger et surveiller le Seeker, Richard Cypher prend la route accompagné de Kahlan, la jeune femme qui a juré de protéger la vie du sourcier et de l’accompagner dans sa quête…. Mais qui ne laisse pas Richard indifférent.

Outre la quête héroïque, l’autre thème essentiel de la série est l’amour impossible entre les 2 personnages principaux, Richard et Kalhan.
Son statut particulier d’ « inquisitrice » interdit à la jeune femme une quelconque relation durable avec un homme. Si cela devait arriver, le Seeker se retrouverait envoûté, sous son emprise et donc plus vraiment lui-même.

Leur épopée fera parcourir à Richard, Zedd et Khalan les contrées du Nouveau Monde, un royaume désolé par la tyrannie de Rhal, déjouant les plans de ceux qui sont à leur recherche. Capturé, Richard sera presque brisé pour devenir un esclave. Mais l’amour qu’il porte à Khalan venue le sauver sera plus fort que la douleur infligée pour le faire plier.

Le trio croisera la route d’un groupe d’Inquisitrices, ce qui permettra à Richard de mieux comprendre la magie et le destin de ces femmes.

A la fin de la première saison, qui correspond au premier tome de L’épée de vérité (La première leçon du Sorcier), Richard réussi à déjouer les plans de Darken Rahl grâce à l’aide d’un nouveau personnage qui reviendra dans la seconde saison pour notre plus grand bonheur et notre plus grande jouissance : il s’agit of course de Cara (Cara rocks, Cara is a goddess, do you hear me ???)

En ce qui concerne la seconde saison, qui est selon moi vraiment supérieure à la première, nos héros vont devoir cette fois-ci faire face au Gardien (The keeper) et repartir sur les routes pour trouver la pierre des larmes.

Sam Raimi avec son complice Rob Tapert sont à l’origine de cette adaptation télévisée.
Les 2 hommes, déjà à l’origine des séries Xena et Hercules, nous ont permis de découvrir les figures de Lucy Lawless et Kevin Sorbo. Et c’est vrai qu’il y a du Xena dans LOTS, je dirai même que LOTS, c’est le Xena des années 2000. Sauf qu’au moment où je vous parle, LOTS se meurt, LOTS n’est plus, il n’y aura pas de 3ème saison. En effet la chaine ABC (Disney) a décidé de ne pas reconduire la série l’année prochaine. Tournée en Nouvelle Zélande, elle était diffusée selon le principe du Syndicate aux Etats-Unis (sans heure fixe, pas moyen de fidéliser le public) et malgré une énorme vague de protestation de la part des milliers de fans (le mouvement fédérateur « saveourseeker » en tête de liste), rien y fera, malheureusement. Il ne nous reste donc que nos yeux pour pleurer et pour regarder les innombrables vidéos de fan qui inondent Youtube et Dailymotion. Un espoir subsiste malgré tout : celui d’une suite peut être sous la forme d’un téléfilm qui sait, en attendant, les yeux pour pleurer je vous dis….

Voici donc un résumé en image de LOTS saison 2, pour vous donner envie, et dans un autre post, car elle mérite un post a elle toute seule (voire 2, ou 3, ou 4…) je vous parlerai du personnage de Cara, jouée avec justesse et finesse (sigh) par la pfffff…… (les mots me manquent là…) Tabrett Bethell.

2 Commentaires

Classé dans TV show of the day

2 réponses à “Legend of the Seeker

  1. C’est sûr que Cara vétue de cuir rouge est sympa😉

  2. Même sans sa combi je la prends !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s