TGS Ohanami : une édition plus que réussie !


Il va falloir que je m’y fasse  : il y a désormais deux rendez-vous incontournables supplémentaires que je dois rajouter à mon calendrier en plus du Lille Comics Festival et de la Comic Con’ de Paris, ce sont les deux éditions du TGS qui se déroulent en automne et au printemps de chaque année… non vraiment c’est une quasi torture de devoir succomber à ce genre d’évènement !
Imaginez un endroit dédié à la culture japonaise et aux manga, aux jeux vidéo et au retro gaming, aux séries télé et autres webséries, aux cosplayers et au merchandising qui vous font faire des bons de trois mètres de haut… et bien tout cela se trouve à deux pas de chez moi, alors comment ne pas en profiter.

Pour cette édition du TGS Ohanami, je n’ai malheureusement pu être présente que le samedi, mais cette merveilleuse journée passée parmi les geek et Otaku m’a permis une nouvelle fois de jouir des nombreuses animations, séances dédicaces, conférences où les habitués (NOOBS, Davy Mourier, Le joueur du grenier, Marcus…) côtoyaient les stars internationales (Colin Cunningham de Stargate SG-1 et Falling Skies, Luciana Carro de Battlestar Galactica et Falling Skies également, David Nykl de Stargate AtlantisCarmen Argenziano de Stargate SG-1 ainsi que Cliff Simon).
Et si l’on rajoute à tous ces guest Brigitte Lecordier (doubleuse de Sangoku) et Eric Legrand (Vegeta et Seyar !), on peut se demander comment les organisateurs font pour nous concocter un programme de cette qualité avec des invités aussi exceptionnels !

Pour ce qui est de l’ambiance je vous laisse imaginer : Le TGS est ce genre de manifestation à la fois énorme et encore à échelle humaine, où la convivialité du sud-ouest se mélange admirablement bien avec une organisation réglée comme du papier à musique. La prochaine mouture aura lieu (carrément) au Parc des expositions de Toulouse les 1 et 2 décembre, et là je sens que les choses vont prendre une toute autre dimension.

6 Commentaires

Classé dans Mood of the day

6 réponses à “TGS Ohanami : une édition plus que réussie !

  1. lunereth

    Elle a l’air symap cette convention. Dommage qu’elle soit située dans une ville bien trop chaude pour moi !🙂

    Sinon,je serais aussi à la Comic Con cette année et ce serait sympa si je pouvais venir te dire un petit « bonjour ».

  2. C’est pas juste qu’il y ait autant de choses intéressantes à Toulouse (oui je t’envie très très fort) !
    Mais bon, maintenant que la Japan expo s’est installée à Marseille, je pense que la Comic Con se tardera pas non plus. En tout cas j’ai hâte !

    • Si un de ces 4 ça te dis de venir visiter le TGS, sache que tu es la bienvenue !🙂

      • Bah c’est sur que Toulouse c’est quand même plus près que Paris, je me laisserai bien tenter pour l’année prochaine !🙂 Dans tous les cas je te tiens au courant en sachant que je ne serai pas là cette année encore à la comic con…

  3. Ah zut, c’est bien dommage ! Ne désespère pas, tôt ou tard tu finiras bien par venir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s