Quand Wondie fut Blondie


On a tous la nostalgie (ou pas !) de la série télé Wonder Woman diffusée de 1976 à 1979 avec évidemment Lynda Carter, depuis longtemps érigée comme icône intemporelle de la pop culture. Le commun des mortels  ne cessera de garder l’image de cette brune sculpturale magnant son lasso avec dextérité et lançant sa tiare pour toujours atteindre son but.
Mais ce ne fut pas la première fois que Wondie goûta aux joies du petit écran, déjà en 1967 avec Who’s Afraid of Diana Prince, une première série fut commandée par le producteur du Batman avec Adam WestWilliam Dozier aux scénaristes Stan Hart et Larry Siegel. Le projet fut remanié ensuite par Stanley Ralph Ross. Dans une portion du pilote visible sur le net, on peut y découvrir Ellie Wood Walker en Diana, Linda Harrison (qui a incarné Nova dans la Planète des Singes) en Wonder Woman, et Maudie Prickett incarnant sa mère. Je vous préviens, les images que vous allez voir sont aussi insupportables que le pilote de David E. Kelley.

En 1974, un second projet plus abouti vu le jour pour la chaîne ABC, avec Cathy Lee Crosby dans le rôle principal. Ici Wonder Woman n’a pas d’identité secrète, et détail qui a tout de même son importance, elle est blonde. Le pilote fut diffusé deux fois, le 12 mars 1974 puis le 21 Août de la même année. Cela commence comme un épisode de Mission Impossible sur une musique digne des Drôles de Dames. En voici les 15 premières minutes, la suite est facilement visible sur le Tube.

« Malheureusement » ce pilote ne fut pas concluant malgré des résultats d’audience respectables, mais ABC comprit que remanier autant ce personnage pouvait sans doute être une erreur. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour qu’une troisième version soit mise en chantier, celle-ci cette fois-ci répondant à tous les critères.

4 Commentaires

Classé dans TV show of the day, Wonder Woman

4 réponses à “Quand Wondie fut Blondie

  1. ikeluther

    Très très intéressant! Tu as le don de nous dénicher ces petits sujets croustillants en bouche🙂

  2. Merci pour cet article fort sympathique, qui surtout me rappelle que Linda Carter. WW fut mon premier amour !😉

  3. killaree

    J’avoue aussi avoir craqué pour Lynda Carter😛 j’adorais la série et j’aime toujours la regarder même si certains épisodes sont sacrément kitsch😀 Quant au pilote d’une WW blonde, j’en ai souvent entendu parlé, vu des extraits mais c’est tout… tant mieux sans doute🙂 La question est : quand y-aura-t-il une nouvelle série ou un film dignes de ce nom ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s