Sois moche, et ouvre la !


Si je me suis faite discrète ces deux derniers jours (alors que tout le monde sait que je poste pour un oui ou pour un non) ce n’est pas parce que je n’avais plus rien à raconter, mais plutôt parce que je préparais dans mon coin, sournoisement, un sacré mauvais coup. Hormis hier où j’ai consacré ma traditionnelle soirée mensuelle à faire un Live Tweet à décortiquer page par page le dernier Batwoman (la review est prévue pour ce week end les enfants), je me préparais psychologiquement à faire mes premiers pas dans une émission de web radio consacrée à la bande dessinée. Oui, vous avez bien lu, la Katchoo dorénavant elle fait de la radio ! Mais où ? Mais quand ? Mais comment ?

  1. Où : Cela se passe sur Synops Live, et plus exactement dans l’émission Bubble News qui dans un format court d’environ 15 min se propose de parler de l’actualité BD (Manga, Comics, Franco Belge) et de quelques sorties hebdomadaires. Cette émission est diffusée tous les samedi soir à 20h, et est également téléchargeable et Itunisable ici même.
  2. Quand : L’émission est enregistrée une fois par semaine, je vais tout faire pour y participer le plus souvent possible, la première expérience que j’ai eu ce soir bien qu’à des années lumière de la perfection d’un Batwoman #0 m’a vraiment plu et a au moins le mérite de m’aider à vaincre ma timidité maladive. Alors les enfants lorsque vous écouterez ça demain soir, soyez indulgents parce que c’était (presque) ma première fois. Et sachez que la semaine prochaine non seulement je remets ça, mais en plus je suis également l’invité de l’excellentissime émission mensuelle Synops Bubble Show dont l’un des thèmes sera l’homosexualité dans les comics.
  3. Comment : ou plutôt pourquoi ? Et bien parce qu’on me l’a demandé pardi ! Le responsable s’appelle BTO qui malgré tous ses efforts n’a pas réussi à gagner au jeu de « Choppe la Katchoo » à la Comic Con 2012. Nous nous sommes quand même vu à Montpellier pendant mes vacances et il nous avons posé les bases sur le fait que je participe à son émission en compagnie de ses comparses Azmar, Papy Al et Amo. J’ai écouté tous les Synops Bubble Show puis les Bubble News qui sont des émissions plus récentes, et ce que j’en ai retenu c’est qu’elles sont bien plus intéressantes et ludiques que la plupart des podcast que j’ai déjà écouté dans ce domaine : on va à l’essentiel, on trolle pas, et même si l’on est pas forcément intéressé à la base par un sujet, et bien on fini quand même par apprendre des trucs ! Alors comment ne pas résister à participer à cette aventure ?

Je vous invite donc tous à aller du côté de Synops Live et de ses émissions, en tout cas celles qui concernent le 9ème art ont vraiment de quoi combler vos soirées  ou vos grands moments de solitude dans les transports en communs ou individuels, bref vous m’avez compris quoi. Mais quelle drôle d’aventure ce TLGB.

Publicités

7 Commentaires

Classé dans Mood of the day

7 réponses à “Sois moche, et ouvre la !

  1. killaree

    Voilà une grande nouvelle : Katchoo multimédia ! 😀 je ne manquerai pas ça 😉

  2. YES !! J’écouterai bien sûr ! 🙂

  3. Bonne chance dans cette nouvelle aventure !

  4. Après le blog, la web emission-radio, un jour la web-émission filmé et ainsi de suite et un jour la conquête le monde!!! COol en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s