Le féminisme selon Neil Gaiman


En novembre sortira un livre que les fans anglophones de Neil Gaiman devront de toute évidence se procurer : Feminism in the Worlds of Neil Gaiman: Essays on the Comics, Poetry and Prose est un ouvrage écrit par Tara Prescott, maître de conférences aux programmes d’écriture de l’Université de Californie à Los Angeles, et Aaron Drucker.

Ce recueil d’essais et de nouvelles examine attentivement la vaste gamme des travaux de Neil Gaiman et la façon dont ceux-ci abordent le féminisme. A travers seize essais divers écrits par des étudiants et des fans de l’auteur, ces analyses traitent de ses romans graphiques, nouvelles, romans, poèmes et scénarios, et la façon dont ils affrontent les questions difficiles que l’auteur soulève, y compris la féminité, le regard masculin, les questions de discrimination par l’âge, le viol et la condition féminine. Au final, ces essais sondent la représentation complexe et difficile des femmes et les questions sur la féminité dans différents univers de Neil Gaiman.  

Black Orchid, Snow Glass Apples, Chivalry, Sandman, Coraline, Dr. Who… voilà quelques exemples d’oeuvres de Gaiman qui devraient être abordées dans ce livre, il me tarde de me le procurer pour pouvoir vous en parler plus en détail.

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Book of the day

2 réponses à “Le féminisme selon Neil Gaiman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s