Des comics et des filles : Catfight !


Si vous n’êtes pas encore au courant, sachez que le génial site DC Women Kicking Ass propose en ce moment pour la troisième année un tournoi pour choisir la meilleure héroïne DC, je vous conseille vivement d’y jeter un coup d’oeil d’autant plus qu’il y a deux votes par jour !

Magik, de son vrai nom Illyana Raspoutine, est un personnage appartenant à l’univers de Marvel Comics, lié aux X-Men. Elle a été créée par Chris Claremont et Dave Cockrum, et est apparue pour la première fois dans Giant-Size X-Men en mai 1975.
À l’origine, elle était un personnage secondaire, destiné à étoffer l’historique de Colossus dont elle est la jeune sœur. En 1983, son personnage prend de l’ampleur : elle passe plusieurs années dans une dimension infernale, les Limbes de Belasco, où elle gagne des talents de sorcière et développe sa capacité mutante de créer des disques de téléportation. Leur particularité est de transporter leurs utilisateurs en les faisant transiter par les Limbes. Elle devient proche alors d’un autre membre des X-Men, Kitty Pryde, et rejoint l’équipe des Nouveaux Mutants. Illyana Raspoutine sera l’une des victimes du virus Legacy. Elle fut ensuite ressuscitée dans les Limbes par Belasco qui avait toujours besoin d’elle pour garder les Limbes. Elle finit par lui échapper et retourna avec les X-Men et les Nouveaux Mutants, à Utopia.
Magik est une mutante capable de se téléporter seule ou avec des passager via des disques de téléportation, cercles lumineux, qui débouchent au hasard dans les limbes. Ses disques lui font traverser les limbes à chaque téléportation ce qui lui permet de se téléporter sur des distances interstellaires ou même dans le temps, mais elle contrôle mal cet aspect de son pouvoir. Elle possède des défenses psychiques capables de contrecarrer les meilleurs télépathes de la Terre.
Magik est aussi la sorcière suprême des Limbes. Elle est capable de lancer des charmes, de projeter sa forme astrale, de projeter de puissantes rafales d’énergie et bien d’autre talents. Sa magie est plus faible sur Terre et ne fonctionne que sur les être magiques. Elle peut invoquer son épée de l’âme, expression ultime de sa puissance magique. L’épée de l’âme peut conjurer les sorts ou détruire les êtres magiques. Lorsqu’elle l’utilise, son corps se couvre d’une armure mystique.

(Source : Wiki et Marvel-World)

Medusa, de son vrai nom Medusalith Amaquelin, est un personnage de comics appartenant à l’univers de Marvel. Elle est apparue pour la première fois dans Fantastic Four #36 en 1965 sous la plume et le crayon de Stan Lee et Jack Kirby.
Elle a une chevelure extrêmement puissante et résistante, et a le pouvoir de la contrôler. Medusa appartient à la races des Inhumains, une race d’humains mutés, vivant sur la face cachée de la lune, dans la cité d’Attilan. Avec sa sœur Crystal, elle se trouve être la nièce de la reine des Inhumains, elles appartiennent donc à la famille royale. Quand son cousin Maximus crée le Trikon pour attaquer Attilan, elle secourt la ville. Malheureusement, son véhicule s’écrase, et devient amnésique, elle ne se rappelle que de son nom. Perdue dans le monde des humains, elle se lie avec Paul Dumas, un criminel français. Celui-ci fait d’elle une voleuse mais la trahira. Durant sa fuite, elle rencontre le Sorcier (Wizard) qui l’intègre aux Terrifics (Frightful Four). Ses apparitions en public permettent à la famille royale de la localiser. En leur présence, elle recouvre rapidement sa mémoire.
Elle rentre à Attilan avec la famille royale jusqu’à ce que Black Bolt l’envoie étudier l’attitude des humains à l’égard des Inhumains. À cette occasion, elle affrontera Spider-Man. Les Inhumains décident de continuer à vivre à l’écart. Toutefois, quand Susan Richards quitte les Quatre Fantastiques, Black Bolt demande à Medusa de la remplacer. Il entend ainsi les remercier de leur aide envers les Inhumains et poursuivre son observation des humains. Elle se bat à leurs côtés contre Omega, Thundra, Dragon-Man, Gideon,Warhead, Miracle Man, Annihilus, Darkoth, Ternak et Dr Doom.
Depuis toujours amoureuse de  Black Bolt, qui devient le roi des Inhumains, elle l’épouse enfin. Elle le seconde au pouvoir et lui sert d’interprète car le son de sa voix provoque des catastrophes. Ils ont un fils unique, Ahura.

Medusa possède une chevelure longue et épaisse, dont chaque mèche dispose plus de force de tension, de capacité élastique et de simple résistance qu’un fil de fer de la même épaisseur. Elle est capable d’animer mentalement sa chevelure pour accomplir divers exploits. Sa chevelure, qui mesure environ 1m80 de long quand Medusa la relâche peut s’étirer sur environ deux fois sa longueur normale. Une mèche de cheveux, de 60 centimètres de long, peut supporter environ 3 kg. L’ensemble de sa chevelure peut soulever jusqu’à 1,5 tonnes. En se concentrant, Médusa peut psioniquement bouger sa chevelure de la manière de son choix, n’étant limitée que par son imagination.

(Source : Hé bé pareil ma foi !)

Publicités

6 Commentaires

Classé dans Goddess of the day

6 réponses à “Des comics et des filles : Catfight !

  1. J’ai voté pour le « Petit flocon de neige » direct, j’adore Magik et son coté sombre 🙂

  2. Perso c’est Médusa qui reçoit ma préférence… par contre je me suis toujours demandé:
    Comment fait elle l’interprète de Black Bolt? car il ne parle pas.
    hypothèse 1 : Ses cheveux entrent ils en résonance avec les pensées du roi (d’où le diapason sur la tête de Blackagar pour accentuer les vibrations spirituelles,)
    hypothèse 2 : Ils s’aiment tellement fort que leurs esprits entrent en osmose.
    hypothèse 3 : Médusa est la vraie reine et Black Bolt a juste à se taire..un peu comme en Angleterre quoi.

    Si quelqu’un a une réponse plausible je suis preneur.. 😀

  3. lunereth

    Ilyanna, Illyanna, Illyanna !!!!

  4. Medusa sans hésiter : j’adore sa longue tignasse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s