A distant Soil revient en 2013


Voilà une très bonne nouvelle pour les lecteurs de la saga de Colleen Doran, puisque le volume 1 de sa série va être republiée en juin 2013 avec en cadeau un nouveau lettrage, mais également une nouvelle couverture et des illustrations inédites.
Mais ce n’est pas tout, l’artiste va également reprendre en main son oeuvre… en y mettant un terme puisque la série reprendra au printemps prochain avec le #39 pour finir avec le #50. Pour ma part je me suis procurée les deux premiers TPB cet été mais je n’ai pas encore eu le temps de les lire, c’est un peu rageant de savoir que l’on a un chezf d’oeuvre dans sa bibliothèque mais qu’on ne l’a pas encore lu…

Publié en 1997, A Distant Soil est considéré comme l’un des grands classiques en matière de roman graphique et a d’ailleurs été répertorié parmi les 101 meilleurs Graphic Novels par Stephen Weiner, et comme étant une valeur sûre dans les bibliothèques américaines. A l’époque c’est le thème et le style antérieur à l’influence manga désormais courants dans l’art américain qui ont fait mouche, avec une histoire de plus de 1.000 pages, choses presque sans précédent pour une première publication.
Colleen Doran a commencé à travailler sur son épopée quand elle avait douze ans, en publiant des extraits dans des fanzines de science-fiction à l’école secondaire, puis à travers une série de petits éditeurs. Elle a été l’un des membres fondateurs du mouvement de l’auto-édition, avant d’être invitée par Eric Larsen à publier son oeuvre pour Image Comics en 1996.
Caractérisation riche, complexe, dialogues intenses, intrigue et romance passionnée sont les maîtres mots de cette série acclamée par la critique, une histoire que sa créatrice aura mis plus d’une décennie à raconter. Elle est maintenant recueillie dans quatre éditions : A Distant Soil: The Gathering , A Distant Soil: L’Ascendant , A Distant Soil: L’Aria , et A Distant Soil: Coda . Près de 40 numéros dont un grand nombre sont passés par de multiples impressions. La série s’est également vue être imprimée en espagnol et en italien, et à ce jour été vendue à environ 700.000 exemplaires.

Poster un commentaire

Classé dans Comic of the day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s