Bonne chance !


Dans deux jours aura lieu un évènement que les lecteurs de comics attendent de pied ferme et avec un grand enthousiasme, la Paris Comics Expo n’en est en effet qu’à sa première édition et elle porte pourtant déjà de nombreux espoirs pour devenir (je le leur souhaite) l’une des plus belles conventions de comics en France.
Dès les premiers échos de cette manifestation, j’ai senti qu’il allait se passer quelque chose et qu’il fallait absolument que je vienne voir de mes yeux l’éclosion de cette future manifestation incontournable.
J’aime tous les festivals et toutes les conventions quelques soient leur taille. Bien sûr j’ai une préférence pour les petites (on appelle ça le syndrome Aviles) parce qu’elles permettent beaucoup plus de belles surprises et de belles rencontres. C’est donc avec un certain parti pris (positif) que j’envisage cette PCE, d’abord parce qu’elle est organisée par des passionnés pour des passionnés, qu’il n’y a pas de stars ni d’esbroufe mais des auteurs, leurs oeuvres et leur talent. Et c’est exactement le genre d’évènement que je recherche, car parmi tous mes souvenirs de festivals (et la vieille morue que je suis en a quelques uns à son actif) c’est justement dans ce contexte là que je me suis le plus éclatée.

Je souhaite donc plein de bonnes choses à ce nouveau rendez-vous, mais je souhaite surtout que tous les visiteurs puissent trouver leur bonheur, en achats, en dédicaces, en cosplay, et en discussions interminables sur le short de Wonder Woman.
Je vous ferai un compte rendu (ou plusieurs !) à mon retour avec plein de belles choses à vous montrer. Le TLGB se met donc en stand-by le temps de mon périple, si vous êtes dans les parages choppez moi sur Twitter, ça a déjà marché ! (bon OK une fois, mais là l’endroit est plus petit, vous aurez donc plus de chance de m’attraper)

MData mon poto de Watchtower a eu la bonne idée de référencer tous les artistes présents, pour une première édition on peut dire quand même que ça promet !

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Mood of the day

3 réponses à “Bonne chance !

  1. Hélas je n’y serai pas mais je suivrai çà via le web avec attention. Amuse-toi bien !

  2. roudou

    vivement vivement et re vivement! 😀 et pitetre à samedi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s