En attendant Batwoman


Ce n’est pas parce que je suis rentrée quasi bredouille de la PCE que mes yeux ne se sont pas posés tout au long de celle-ci sur de magnifiques sketchs. Si j’avais pu, je pense que je serais restée des heures à regarder Romano Molenaar composer ses commissions, je vous propose de voir comment cet excellent dessinateur a oeuvré sur Batwoman, du premier crayonné au résultat final. Croyez-le ou non, c’était la toute première fois que Romano dessinait la déesse de Gotham de toute sa carrière, personne n’avait encore eu la bonne idée de lui demander ce personnage en commission. Pour la petite histoire il s’est d’ailleurs au départ trompé de personnage en dessinant une Batgirl absolument splendide, puis eu la gentillesse de recommencer son dessin après avoir vu à quoi ressemblait notre vigilante favorite.
Molenaar ne fut pas le seul à avoir illustré Batwoman lors de cette PCE, Jock nous a également montré tout l’étendu de son talent sur cette héroïne. Et si je rajoute à cela un dessin de Cameron Stewart (qui n’était pas à la PCE par contre) avec un magnifique duo Batwoman/Damian (qui me fait gentiment penser à votre blogueuse préférée et son sidekick), nous avons de quoi patienter jusqu’au prochain numéro qui sortira dans une dizaine de jours.

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Goddess of the day

2 réponses à “En attendant Batwoman

  1. Alex

    Hey,
    Pour mon premier commentaire sur ton blog (meme si ca fait longtemps que je lis tes arricles) j’en profite pour te dire qu’il déchire hehe.
    J’avais aussi une question : Peut-on faire n’importe quelle demande aux artistes (pour les comissions, sketch…) ? (Parce que lorsque j’étais à la Comic Con je n’ai pas osé demander des dessins de Batwoman aux artistes présents)

    • Merci beaucoup Alex pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir à lire !
      Bien sûr tu peux demander n’importe quel personnage à un dessinateur, parfois il arrive qu’il ne connaisse pas vraiment le personnage en question dans le détail, mais dans ces cas là tu peux toujours le lui montrer, c’est ce qu’il m’est arrivé de faire en tout cas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s