Des comics et des filles : Catfight !


Maria Hill, est un personnage apparaissant dans les bandes dessinées publiées par Marvel Comics. Elle a été créée par Brian Michael Bendis et David Finch et apparaît pour la première fois dans New Avengers #4 (Mars 2005). En tant que directrice du SHIELD , elle figure dans divers scénarios dans lesquels cette organisation est amenée à intervenir, notamment avec les Vengeurs ou des membres de ce groupe, comme vers la fin des années 2000 avec les mini-séries Civil War et Secret Invasion , ainsi qu’Iron Man, dans laquelle elle était un personnage central.
Originellement de Chicago, l’agent du SHIELD Maria Hill fut affectée à une mission difficile à Madripoor, une nation insulaire infestée par le crime, où elle se fit remarquer par des agents gradés du SHIELD qui la sélectionnèrent pour devenir un chef potentiel futur de l’organisation. Quand l’ancien directeur du SHIELD Nick Fury agit contre les ordres qu’il avait reçu au cours de sa « Guerre secrète » contre la Latvérie, il abandonna son poste et alla se cacher, devenant un fugitif. En partie pour son absence de loyauté envers Fury – qu’elle n’avait pas connu – Maria se retrouva un agent du SHIELD de niveau 9 et nommé directrice exécutive du SHIELD, de division classe 8. L’attitude plutôt sèche envers la communauté super-héroïque provoqua plusieurs conflits avec divers héros. Elle s’opposa ainsi à Captain America et Iron-Man lorsqu’ils décidèrent de former un nouveau groupe de Vengeurs, découvrant alors que Captain pouvait constituer l’équipe de son choix grâce à son statut permanent de champion, dépassant ainsi l’autorité de la jeune femme. Le remplacement de Nick Fury par Maria Hill ne fut pas annoncé immédiatement au grand public et plusieurs Life Model Decoy (ou LMD, des androïdes simulant les êtres vivants) à l’image de Nick Fury ont été utilisé pour de nombreuses apparitions publiques ou privées du SHIELD, maintenant ainsi l’illusion d’une situation pérenne au sein de l’organisation internationale.
Après le scandale de la Guerre secrète et ses résultats désastreux sur la ville de New-York, le directeur du SHIELD en activité, le colonel Nick Fury quitta son poste pour se cacher et échapper aux sanctions. Considérée comme compétente, efficace et, plus fondamental aux yeux des responsables politiques, comme n’ayant pas de loyauté particulière envers Fury ou ses cadres dirigeants, Maria Hill fut nommée Directrice Exécutive de l’agence internationale d’espionnage et de sécurité du SHIELD. Hill fut également probablement choisie à cause de sa loyauté supposée solide envers les intérêts des Etats-Unis et son obéissance envers les autorités américaines au détriment de ceux des Nations-Unies, que le SHIELD doit théoriquement protéger avant toute autre chose.
 Maria Hill a subi l’entraînement de tous les agents du SHIELD, ce qui fait d’elle une excellente combattante à mains nues, une experte dans le maniement des armes blanches ou à feu. Elle maîtrise également les techniques informatiques, lui permettant de pirater les informations nécessaires. Par ailleurs, elle a une connaissance approfondie du fonctionnement du SHIELD, des relations internationales et des divers acteurs politiques nationaux et internationaux, sachant jouer les uns contre les autres pour faire aboutir ses projets.

Cameron Chase est un personnage appartenant à l’univers de DC Comics,  créé par  Doug Moench et Kelley Jones, apparaissant pour la première fois dans  Batman #550 (Janvier 1998), puis réutilisé par Dan Curtis Johnson et J.H. Williams III dans la mini-série portant son nom parue de février à novembre de la même année.
Ancien détective privée, Cameron Chase fut recrutée par la division Nord-Est du Département des Evènements Ultra-Spéciaux (DEO) qui traite des questions relatives aux méta-humains et au surnaturel. Malgré ses réserves initiales (en particulier en ce qui concerne son père, qui était un héros costumé assassiné par un de ses adversaires), elle prit le poste, et développa un niveau d’amitié avec un certain nombre de super-héros, notamment Blue Beetle, Booster Gold, Firehawk ainsi que le Martian Manhunter.
Née et élevée à New York, Cameron était la fille aînée de Walter Chase, un héros peu connu sous le nom d‘Acro-Bat. Alors que sa famille croyait qu’il enseignait aux cours du soir, il était en réalité vigilante sur les toits de New York comme chef d’une équipe appelée Justice Experience. Tout cela changea lorsque Cameron eu environ sept ans. Un scientifique nommé Larry Trapp perdit sa petite amie Caroline Anders, au cours d’une bataille  entre la Justice Experience et leurs ennemis jurés, House of Pain. Trapp blâma sa mort autant du côté des héros que des méchants, et décida de prendre sa revanche sur eux. Son premier objectif fut Acro-Bat. Il lui tandis une embuscade alors que le héros rentrait de patrouille. Il utilisa une paire de mâchoires d’acier pour arracher la gorge de Walter, et laissa le corps sur le sol de la cuisine, ce que Cameron découvrit.
L’incident marqua profondément Cameron, et lui laissa une profonde haine envers les super héros. Au fil des ans, elle développa un grand intérêt envers les ordinateurs, et l’apprentissage du piratage informatique. Elle fut diplômée de l’Université de Berkeley en Californie, où elle garda son compte Internet actif après l’obtention du diplôme. Elle resta en Californie, pour devenir détective privée.
Les différentes expériences de Cameron envers différents super héros attirèrent l’attention de la DEO, l’agence gouvernementale qui supervise les méta-humains. Chase y fut affectée au bureau de New York. Elle fut également appelée pour traiter une affaire à Gotham impliquant Claything. C’est à ce moment là qu’elle rencontra Batman, et les deux apprirent rapidement à se détester. Chase eut à gérer un certain nombre de cas, dont un impliquant le Suicide Squad et les Reds Rocket puis en servant de Baby-Sitter aux Teen Titans. Sa  mission la plus remarquable fut celle où elle fut affectée pour déterminer la véritable identité de Batman. Elle supposa que sa véritable identité est celle d’Alan Scott, mais elle manqua l’occasion de démasquer Batman, et son hypothèse ne put être prouvée.

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Goddess of the day

3 réponses à “Des comics et des filles : Catfight !

  1. Bardamu

    Maria Hill parce qu’elle roxe !

    Non attends, je vais argumenter un peu mieux que ça : elle est sexy dans sa tenue moulante.

    (Ça c’est de l’argumentation coco ^^)

  2. Maria Hill parce qu’elle a eu de grandes responsabilités et a toujours été droite dans ses bottes…Et que je la « connais » mieux… Même si l’opiniatreté de Cameron pour démasquer et aider les Supes mérite le respect.

  3. ms

    Il me semble que Chase possède des pouvoirs, à moins que ce ne soit plus le cas depuis la relance de DC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s