February is Fantasy


Ne cherchez pas du côté de Marvel ou DC pour prendre votre pied total en février prochain. Allez plutôt voir du côté de chez Image où l’un des meilleurs dessinateurs de l’écurie Top Cow, Stjepan Sejic (le Docteur Jekyll et Mister Hyde du Deviant Art…) va voir son creator-owned initié en 2008, enfin publié dans un premier album de 140 pages vendu pour la modique somme de 10$.
Son titre ? Ravine, un comics d’Heroic Fantasy où l’on retrouve tout le bestiaire que l’artiste a su nous montrer dans les pages de Witchblade, Angelus et Artifacts, trois merveilleuses séries qu’il a signé avec son acolyte Ron Marz. Celui-ci a d’ailleurs retravaillé l’écriture et les dialogues de Ravine dont l’histoire se déroule dans un monde fantastique très éloigné du nôtre, où un sort de magie ancienne a presque divisé le monde en deux et laissé un ravin sans fin dans les contrées du nord. Un homme, Nebezial Asheri, guidé par la mort de sa femme et de ses filles tentera de récupérer cette magie et de ramener ses proches à la vie. Les forces de toute une ville, Paladia, se lèveront pour s’opposer à lui, mais ses plus grands ennemis seront constitués d’une bande hétéroclite menée par un sorcier paria, un dragonnier, et de leurs alliés.

Je me ferai une joie de vous montrer la preview incessamment sous peu !

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Comic of the day

2 réponses à “February is Fantasy

  1. Julien Lordinator

    Pas vraiment besoin de montrer de previews, la page Deviantart de l’artiste regorge d’extraits de Ravine.
    J’ai même dû me faire violence pour pas tout regarder pour ne pas me gâcher le plaisir de lire le résultat final ! En tout cas je suis très impatient de lire ça, même si j’ai une certaine répulsion pour les dessins sur ordinateur, je doit avouer que Sejic me bluffe à chaque fois, comme quoi il y a des exceptions à tout !

    Et puis il a bosser sur Witchblade, donc forcément ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s