Welcome to Neverland


C’est aujourd’hui que la formidable Renae De Liz débute sa campagne de crowdfunding  pour financer son nouveau bébé, un somptueux graphic novel sur Peter Pan, dont les premières planches aperçues sur son blog était déjà très prometteuses. En allant sur la page Kickstater de ce projet, vous découvrirez une vidéo de présentation qui en dit long sur la qualité de cette oeuvre en devenir, avec notamment des paysages à couper le souffle. Publié en trois volumes, cette nouvelle adaptation (mais dont on ne se lasse pas) des aventures de Peter  et Wendy va j’en suis certaine être un grand succès.

Mon objectif est d’adapter le roman original de Peter et Wendy de JM Barrie dans un roman graphique qui soit aussi proche de l’oeuvre originale que possible. L’histoire originale est l’une des plus belles sources d’inspiration que j’ai jamais lu, et j’espère pouvoir transmettre cette beauté au meilleur de mes capacités dans ce roman graphique. J’ai également l’intention de continuer à explorer Peter Pan et le Capitaine Crochet comme trame de fond en adaptant des parties du Petit Oiseau Blanc de JM Barrie (la préquelle de Peter et Wendy) et de quelques informations laissées par Barrie à propos du Capitaine Crochet.

Cette campagne Kickstarter cherche à mettre sur les rails le VOLUME 1 (sur 3). Je vais en faire l’adaptation ainsi que les dessins, tandis que mon mari, Ray Dillon,  s’occupera de l’encrage, de la couleur et du lettrage. Je ne fais que le volume 1 pour le moment parce que je ne veux pas que les bailleurs de fonds attendent plus d’un an à ce que je finisse l’ensemble de la série avant de recevoir leur récompense. Le Volume 1 est important à « Kickstarter », car les volumes 2 et 3 seront en mesure de suivre plus rapidement et plus facilement après son achèvement.

Je ne suis pas une experte de Peter Pan, je suis juste une personne amoureuse de son histoire et je sens que j’ai la passion nécessaire pour créer quelque chose qui va nous aider à voler vers Neverland et célébrer une fois de plus le génie de JM Barrie.

2 Commentaires

Classé dans Comic of the day

2 réponses à “Welcome to Neverland

  1. J’adore le graphisme !

  2. patricia

    j’adore !!!! son style va très bien à ce genre de personnage.
    Elle est très douée ça me donne envie de la soutenir dans son projet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s