Des comics et des filles : Catfight !


Bouh lala ! Trois jours de retard !!! A force de vouloir faire la Révolution, j’en ai zappé le catfight de la semaine, alors vous pouvez me fouetter si vous voulez, mais je pense que mon petit retard en vaut la peine ^^
Bon alors c’est semaine qu’est-ce qu’on fait ? Et bien vu que ce soir je suis d’humeur assez joueuse je vous propose de voter pour le personnage que vous préférez….. détester !
Tout d’abord la désormais célèbre et très énervante Lori Grimes parce qu’elle nous gonfle dès qu’elle ose pointer le bout de son nez, et qu’elle sert à rien autant dans le comics que dans la série télé. Malgré tout pour les fans voici un beau résumé rédigé par le site Hypnoweb :

Pensant son mari mort, Lori Grimes, et son fils Carl, suivent Shane pour se rendre à Atlanta, comptant sur lui pour les garder, elle et son fils, saufs. Très compatissante et empathique, Lori est le centre émotionnel du groupe de survivants.
Avec le monde dans le chaos, Lori s’accroche à son humanité et se bat pour maintenir leur décence et rituels, offrant à tout le monde un réconfort alors qu’ils font face à leurs problèmes individuels. Avant toute chose, elle est une mère extrêmement protectrice, voulant désespérément garder son fils sain et sauf et méfiante de quiconque à qui elle ne fait pas confiance s’approchant trop près de lui.
Après avoir apprit qu’elle était enceinte dans la saison 2, et étant en partie responsable de la rivalité entre son mari et Shane, Rick s’éloigne d’elle.

Et de l’autre côté je vous propose un personnage CULte des 90’s, Barb Wire qui a eu la chance de s’être vue adaptée au cinéma par Pamela Anderson et qui est du coup considérée comme étant l’une des pires adaptations de comics au cinéma. Cela valait bien un petit coup de projecteur non ?
Barb Wire est donc une héroïne issue de l’écurie Dark Horse en 1994, créée par Chris Warner et dont la série a été scénarisée par John Arcudi.
A  Steel Harbor, une ville épave complètement bombardée, la junkie Barbara Kopetski – mieux connue comme « Barb Wire » – est propriétaire d’un bar et également chasseur de primes à temps partiel (afin de payer son bar, Le Hammerhead). Elle est qualifiée dans de nombreux domaines, mais elle excelle particulièrement au combat rapproché. Même si elle officie de temps en temps avec son frère et plusieurs alliés, c’est essentiellement une solitaire.

Barb Wire est pour moi la quintessence de l’héroïne typique des années 90 : des boobs et des flingues, ça va bien le temps d’un numéro, mais de là à en faire une série entière puis une adaptation ciné…

Publicités

7 Commentaires

Classé dans Goddess of the day

7 réponses à “Des comics et des filles : Catfight !

  1. J’ai pas aimé le perso de Lori Grimes dans le comic et la série. Vive michonne 😀

  2. killaree

    Idem !!!! 😀 Michonne en tête mais j’ai un gros faible pour Laurie Holden donc, Andrea aussi 😛 Et tu aurais proposé n’importe qui en face de Lori, j’aurai voté pour ce n’importe qui (style catfight Lori Grimes / Bécassine, ben j’aurai voté Bécassine !). C’est viscéral, je ne peux pas la supporter !

  3. killaree

    Ha non ! Je peux pas cliquer sur son nom ou à côté ! Je vais faire une crise d’urticaire généralisée sinon !!!!

  4. Barb Wire : l’autre je la connais pas et elle m’a l’air un peu tarte.

  5. Julien Lordinator

    Même pas en rêve je vote pour la tête à claque de Walking Dead, et puis Barb Wire : Toute ma jeunesse ! Des boobs et des flingues, même encore aujourd’hui j’en demande pas plus pour me faire acheter un bouquin ou un jeu ou un film 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s