TGS 2012 : l’antre de la folie


Grandement attendu par votre blogueuse préférée, le Toulouse Game Show s’est donc déroulé ce week end dans un nouvel espace situé pratiquement en plein centre de la ville rose, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’à mon avis le taux de fréquentation a dû littéralement exploser… et c’est peut être bien ça le problème.
Il aura fallu près de 3 heures de queue aux plus vaillants des visiteurs pour atteindre l’entrée le samedi, dans le froid et la bonne humeur, pour arriver dans un joyeux capharnaüm de son et de bousculades à en déboussoler plus d’un(e), à tel point que moi-même je n’arrivais plus à me repérer parmi les trois Hall dédiés à cet évènement.
La journée du dimanche était heureusement bien plus calme, c’est à ce moment là que j’ai pu profiter pleinement des stands liés aux ateliers de création (dont l’atelier Grafik & Grafok que j’ai particulièrement aimé) et aux différents artistes, donc Thomas Labourot, dessinateur entre autre de la bande dessinée Les Geek, et j’ai littéralement croisé Kristin Bauer Van Straten qui m’a impressionnée par sa raideur, à 10000 lieues de son rôle dans True Blood.
Heureusement les cosplayers étaient au rendez-vous, et ont fait comme d’habitude des merveilles. Quant à moi je me suis fait un petit plaisir avec un TShirt que je mettrai certainement pour la manif du 16 décembre.
C’est donc pour moi une édition mi-figue mi-raisin, entre la joie de revoir l’équipe bordelaise fièrement mené par mon copain Masa, et la perplexité de me retrouver au milieu d’autant d’effervescence et de -disons-le- joyeux bordel. Je dois me faire un peu vieille pour ce genre de choses, l’édition Ohanami sera sans doute plus adaptée à mes aspirations.

Publicités

6 Commentaires

Classé dans Mood of the day

6 réponses à “TGS 2012 : l’antre de la folie

  1. killaree

    Ouah ! il y avait un gros malades d’origamis ! 😀 trop beau ^^ (alors, ma katchoo, on se sent vieillir parfois :P)

    • J’adore les origami ! J’en faisais pas mal à une époque, bon pas aussi complexes que ceux là mais je ne voyais pas le temps passer, c’est un très bon défouloir (moi vieille ? Mais non voyons…)

      • killaree

        vu ton commentaire « Je dois me faire un peu vieille pour ce genre de choses », j’ai cru que tu sentais les années pesées, tu m’as fait peur:P

      • non mais c’est tout ce monde là…. et tout ces gamins qui courraient partout… oh merde ça y est je suis une vieille peau !!!!

  2. killaree

    Ah ben tu vois ! 😀 bienvenue au club, ma vieille XD

  3. Mazette, il est clair que le monde présent était impressionnant. Dommage que pour un salon de jeux vidéo il n’ y avait pas de stand pour des gamers. Honte à Nintendo avec ses deux pauvres WiiU et ses jeux Casuals. Heureusement, j’ai pu te revoir et faire de belles rencontre, et surtout, j’ai pus faire signé mon Front Mission SFC par Amano !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s