What’s wrong with you, DC ?


D’abord Karen Berger, et maintenant Gail Simone, mais quelle mouche a piqué DC de virer ses plus talentueuses ambassadrices, alors que la qualité de leur travail n’est plus à prouver depuis bien longtemps ? Sérieusement, l’éditeur a t-il conscience qu’en agissant de la sorte, il finira par se mettre à dos bon nombre de ses lecteurs ? Le nom de Gail Simone est intimement lié au personnage de Batgirl, et les amateurs de comics connaissent bien cet attachement particulier que la scénariste a toujours eu pour celui-ci. Mais Gail Simone c’est également une grande scénariste avec une fan base conséquente qui ne pardonnera pas ce renvoi expéditif et très irrespectueux (elle a été informée via mail par le nouvel éditeur de la série, Brian Cunningham).

On commence à subir l’effet boomerang des New 52 : tous les efforts sont mis sur une poignée de séries (Batman, Superman, Justice League) au détriment des autres, et où la valse des scénaristes et des dessinateurs n’aura de cesse jusqu’à l’annulation pure et simple de ces dernières. C’est fort regrettable, et ce n’est surtout pas comme ça que l’on aime voir traiter ses personnages et ses auteurs préférés.

A8Ofu3mCQAAjGul

3 Commentaires

Classé dans Artist of the day

3 réponses à “What’s wrong with you, DC ?

  1. Julien Lordinator

    Ce n’est pas pour flatter mon propre ego, mais qu’est ce que j’avais dit il y a quelques mois sur le retour de bâton des New 52 ? Sur le fait que DC finirait par se centrer sur seulement quelques séries au détriment des autres, que la valse des auteurs finirait par arriver etc, etc…

    Enfin bon, ce ne sont peut être que des évènements isolés, qui sait.

  2. J’ai l’impression que DC se débarasse de toutes les femmes parce que je ne vois vraiment aucune raison pour virer Karen Berger puis Gail Simone ! Elle faisait du très bon boulot sur Batgirl.

  3. lunereth

    Je trouve ça lamentable. Dès que je vais mieux, j’écris une lettre expliquant mon avis sur la question à DC.

    Bref, DC et Marvel, c’est n’importe quoi en ce moment. J’ai l’impression que je retourne dans la crise du milieu des années quatre-vingt dix.

Laisser un commentaire

