Le bilan 2012 du TLGB (Yeah !) 1ère Partie


Ah ben tiens ! Lorsque l’on parle de rubrique immuable en voici une qui est devenue un grand classique, elle revient en tout cas pour sa troisième année avec toujours une petite rétrospective absolument pas objective du tout (sinon c’est pas drôle) de ce qui m’a fait vibrer pour le meilleur et pour le pire tout au long de l’année.

10/Dix ans ferme pour avoir piraté la boite mail de Scarlett Johansson !
Souvenez-vous l’année dernière, Christopher Chaney un homme de 36 ans avait piraté le compte mail de l’actrice divulguant ainsi la plastique irréprochable de Black Widow qui s’amusait à se prendre en photo dans le plus simple appareil avec son téléphone portable (moi je prends mes chats, enfin chacun son truc). Si l’on rajoute à cette peine la somme de 76.000 dollars, plus le fait que ce super zéro de l’internet risquait au pire une condamnation de 121 ans, ça laisse quand même assez rêveur. Si il me venait à l’idée de faire un truc pareil, je préfèrerai directement être punie par l’intéressée…

Ahem… Ah zut, j’ai déjà perdu le fil de ce que je voulais mettre dans ce post, ça commence bien.

9/Marion Cotillard ne sait pas mourir
Sans doute l’un des plus gros fail de l’année, la prestation de la comédienne dans The Dark Knight Rises sera peut être montrée, qui sait, dans les cours d’art dramatique comme étant l’exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire. Je n’avais pas revu cette scène depuis cet été, c’est vrai que la moquerie est un peu gratuite au final mais bon Dieu, Talia méritait quand même une meilleure fin.

8/Le couple que j’aurais préféré ne pas voir
Les New 52 de DC Comics ont fait table rase sur bon nombre d’acquis, le couple éternel Superman/Loïs Lane fait partie des victimes, remplacé par une union super héroïque Superman/Wonder Woman. Cette idée merveilleuse ne fait que valider le constat amer que j’éprouve envers le rebaunch de DC, on a droit à du sensationnel depuis presque un an, mais les vraies perles ne sont pas celle qui se vendent le mieux. Justice League est pour moi une vraie purge et je ne me suis pas laissée berner par les superbes dessins de Jim Lee, qui ne fait ni plus ni moins au final que son boulot de super star des comics. On attend désormais la prochaine « trahison » dans la continuité, au nom du modernisme.

309224_378555138884358_979943052_n

7/Catwoman, cet obscur objet du désir
Héroïne fantasmée autant par les hommes que par les femmes, symbole d’indépendance et de sex appeal, Catwoman a encore été bien malmenée cette année dans sa série éponyme, mais l’on retiendra de préférence sa représentation sur grand écran, alors que les premières photos nous laissaient tous un peu dubitatifs, Anne Hathaway m’a conquise, moi la chienne de garde de Gotham…

6/2012 l’année des conventions
Comic Con, Paris Comics Expo, Salon du livre Colères du Présent d’Arras, Conférence Comics de Colomiers… 
autant d’évènements qui ont rythmé ma vie de blogueuse, et surtout autant de rencontres et de retrouvailles, de moments partagés et inoubliables, de sketchs, de premières interviews, de liens qui se créent  et d’autres qui n’ont jamais tout à fait disparu.
Après plus de 10 ans sans s’être vus, Terry Moore a osé me lâcher un « Hey ! I recognize you ! » en mai dernier, de quoi faire exploser mon coeur de midinette. Ces festivals sont des moments vibrants que je souhaite à tous les amoureux de comics de vivre un jour. Et pas seulement pour la chasse au Cosplay !

540075_383218901714848_1074337293_n

7 Commentaires

Classé dans Mood of the day

7 réponses à “Le bilan 2012 du TLGB (Yeah !) 1ère Partie

  1. Julien Lordinator

    N’ayant pas entendu parlé de cette histoire avant de lire ton post, j’ai tapé « Scarlett Johansson nude » dans Google image : Encore merci Katchoo :p

    • J’avais mis un lien de la fameuse photo dans le bilan de l’année dernière; tu sais Julien, si je peux rendre service c’est toujours avec plaisir !

      • Julien Lordinator

        Cette paire de fesses m’a hantée toute la journée, impossible de me la sortir de la tête… Je sait pas si je doit te remercier en fait.
        Oh et puis zut, je la met en fond d’écran !

  2. M. Snob

    Marion Cotillard n’y est pour rien la pauvre !!! le réalisateur n’avait qu’à lui refaire faire la scène, pas vraiment compliquée à interpréter pour une actrice de son niveau, ou faire un autre montage, autre que ce plan fixe, cadrée sur son visage, et qui tombe à plat.

  3. Que voilà une riche année ! ^^ J’espère que 2013 sera aussi riche ^^ BONNE ANNEE à tous😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s