Danger ! It’s a Harpy !


jgh9qv

Loin de moi l’envie de vous raconter une seconde fois les origines de Big Barda (quoique !), mais force est de constater que cette héroïne est bien loin d’avoir eu tous les honneurs qu’elle mérite sur ce blog.
Et ce matin, mon camarade Arsh m’a fait découvrir un site formidable nommé What If Kirby et qui est une sorte de musée online de toutes les planches du King regroupées et scannées par les collectionneurs de tous horizons. Lancé le 28 Août 2010, jour de l’anniversaire de l’artiste, le site partage désormais près de 1200 illustrations, soit des heures de découverte, classées par époque par titre ou encore par artistes avec lesquels Jack Kirby a pu collaborer…
Ni une ni deux, je me suis bien évidemment ruée sur la guerrière d’Apokolips, et je ne peux m’empêcher de vous montrer ses travaux sur son héroïne la plus sculpturale où chacune de ses illustrations respire le féminisme, car Barda est à la fois sensuelle et forte, dégageant cet érotisme féroce propre à la femme des seventies, d’ailleurs souvent magnifiée au cinéma comme dans d’autres formes d’expression populaires de l’époque.

Après Mister Miracle, Kirby avait eu pour projet de créer une série intitulée Barda and her Female Furies où l’héroïne aurait sans doute fait des merveilles si DC avait donné son accord. Reste l’ébauche d’une couverture, remaniée bien plus tard en 2011 par l’encreur attitré de Kirby, Mike Royer et le dessinateur Frank Fosco (TMNT, Savage Dragon). Une couverture qui transpire la patte du maître et un bel hommage à une Déesse dans tous les sens du terme.

Poster un commentaire

Classé dans Goddess of the day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s