Le Bonbon du Dimanche


Haut les coeurs les enfants ! En cette journée bien triste où les homophobes de tous poils vont battre le pavé, je voulais vous montrer l’extraordinaire et très émouvant discours de Lana Wachowski, récompensée au mois d’octobre dernier lors de la Human Rights Campaign.
La co-réalisatrice de Bound, Matrix et Cloud Atlas témoigne des souffrances qu’elle à pu vivre avant sa transition, son histoire est bouleversante mais également traitée avec beaucoup d’humour et de recul.
Nous vivons actuellement dans une société bien étrange et à deux vitesses, où certains manifestent pour priver de leur droits des citoyens, et où d’autres ouvrent leur coeur et balaient ainsi d’un revers de main toute haine, toute violence tout obscurantisme envers la communauté LGBT.
Une bien étrange époque où la passion prime sur la raison et le droit… Heureusement que des personnes comme Lana profitent de leur notoriété pour s’exprimer et faire avancer les choses, donner du courage et de la confiance à tous ces jeunes qui ne peuvent que se sentir agressés et marginalisés.
Qu’on se le dise, la vraie normalité c’est la diversité n’en déplaise à certains, laissons les imbéciles s’exprimer aujourd’hui, l’adversité nous a toujours rendu plus fort, C’est ce que nous verrons les 19 et 27 janvier prochains.

4 Commentaires

Classé dans Mood of the day

4 réponses à “Le Bonbon du Dimanche

  1. Olivier

    WOW. Merci pour ce lien, qui me console des images des manifestants parisiens du jour ! Et bravo pour ce blog, que j’ai découvert récemment et qui me met en joie à chaque visite.
    À quand un article/dossier sur Medusa, personnage qui m’intéresse beaucoup et qui devrait regagner en visibilité (aux côtés de She-Hulk et Miss Thing !) avec la prometteuse série FF de Fraction/Allred ? Série qui, mine de rien, renverse l’équilibre originel masculin/féminin (3 gals, 1 guy)… 🙂

    • Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! Concernant Medusa, et bien il suffit de demander🙂 on va dire que c’est la prochaine sur ma liste !

      • Olivier

        Super, merci ! J’ai pas pu m’empêcher de beaucoup penser à Medusa en allant voir la chouette expo « Cheveux Chéris » au musée du quai Branly à Paris… On est geek ou pas héhé 🙂

  2. Superbe cet article.
    Très émouvante cette intervention et très marante aussi. J’adore ce personnage. Les LGBT ont au moins cet avantage sur ces heu… gens (?) qui envahirent nos rues parisiennes hier, c’est que puisque leur vie est sans cesse remise en question, ils sont bien obliger de réfléchir un peu plus sur les choses de ce monde.
    Ne dit-on pas que la réflexion rend plus intelligent ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s