C’est mon choix.


Dans un monde idéal, proche de celui des Bisounours où il fait beau tous les jours, où tout le monde est gentil et ou j’arrêterai de parler avec le nez, tous les auteurs et les artistes seraient des personnes parfaites produisant des chef-d’oeuvres à tour de bras et véhiculeraient des messages de tolérance, d’égalité, de partage et de paix. Ils inciteraient leurs fans à s’ouvrir aux autres, à participer à de grandes causes, à faire que ce monde idéal le soit encore plus si cela pouvait être possible.
Dans un monde idéal, il n’y aurait pas de place pour des auteurs comme Orson Scott Card. Pas de place pour ceux qui utilisent leur notoriété à des fins discriminatoires en reversant 10% de leurs revenus dans des organisations anti-gay.
Malheureusement je ne vis pas dans ce monde là, je parlerai toujours comme un canard et Orson continuera à véhiculer des propos complètement abjectes sur une catégorie de personne dont je fais partie. Bien sûr, il n’est pas le premier auteur de renom et surtout dont le talent ne fait aucun doute, qui possède cette ambivalence entre la qualité de son travail et l’horreur de ses pensés et de ses propos.

Si je parle de cet éminent monsieur, c’est parce que DC l’a récemment embauché pour écrire un chapitre du premier numéro d’Adventures of Superman en format numérique qui doit sortir le 29 avril. Personnellement je compte boycotter ce titre et ce n’est pas la présence d’auteurs que j’adore comme Bruce Timm, Marv Wolfman, Ed Benes, JT Krul, Jeff Lemire, ou Michael Avon Oeming pour ne citer qu’eux qui vont me faire changer d’avis. Encore plus important, je viens de signer un pétition demandant que DC vire ce talentueux homophobe, car payer un artiste pour qu’il utilise 10% de son cachet à porter atteinte à mes droits si péniblement octroyés, c’est juste pas possible.

Je ne vais pas inciter mes gentils lecteurs à faire de même car c’est une démarche qui doit rester libre, la mienne est toute personnelle et correspond tout simplement à ce que je m’efforce très modestement à développer ici, montrer qu’il n’y a rien de plus beau et de plus génial au monde que la diversité.
Quoi qu’il en soit, je ne dois pas être si différente qu’Orson, car si moi aussi j’étais une super écrivain, je me servirai de mon talent pour financer des causes auxquelles je crois dur comme fer. Dans un monde idéal assurément.

super_gay_marvel_by_olybear-d4hvf9d super_gay_dc_by_olybear-d4hvfei

14 Commentaires

Classé dans Gay right of the day

14 réponses à “C’est mon choix.

  1. Julien Lordinator

    C’est con, j’avais bien aimé son Ultimate Iron Man… Enfin bref, comme le disait Brassens « Quand on est con, on est con ».
    Je boycotterais (Malgré Ed Benes et Bruce Timm…) déjà parce que cette logique du tout digitale me sort par les trous de nez et bien sûr par solidarité avec toi ma Katch car l’amitié vaut bien un sacrifice au nom de la décence, car oui pour moi acheter ce truc avec la présence de l’autre empaffé serait indécent et contraire à bon nombre de mes principes !

    • Arrrrgh… Tu me l’apprends!!! Comment est-ce possible?? Avoir des idées aussi étroites et haineuses est une chose que je ne comprendrai jamais, mais EN PLUS verser une partie de son pognon dans une organisation qui est CONTRE une partie de la population, c’est vraiment quelque chose qui me répugne et me dépasse! Ce sera sans moi aussi.

  2. Bon…. voilà une découverte peu agréable… Je sais au moins dans quoi je ne vais pas mettre mon fric…. Quant à la pétition, je vais signer aussi. Dangereux et détestables tous ces individus étroits d’esprit…. et vive le monde malheureusement imaginaire des bisounours….🙂

  3. ms

    Je trouve assez déplorable la démarche qui consiste à produire une pétition pour virer un type (quel que soit l’employeur) sur la base de ses opinions personnelles et de son investissement dans une idéologie que l’on réprouve.
    Le boycott individuel ou collectif me semble être la seule solution appropriée, celle qui permet d’exprimer un ressenti sans tomber soit même dans le phénomène d’intolérance que l’on veut dénoncer.

    • Le but de cette pétition est de tirer les oreilles de DC, je ne pense pas qu’une pétition de ce genre puisse faire virer quelqu’un de la trempe de cet auteur. C’est un message de la part d’une catégorie de lecteurs qui se sent bafouée par la présence d’un homophobe qui plus est est sensé écrire un personnage symbole de paix et de tolérance

  4. ms

    Oui, je comprends le rejet de l’auteur et l’action symbolique qui en découle (le boycott), c’est plutôt le sujet de la pétition que je trouve excessif.

  5. lulu

    Je savais même pas que ça existait des  » organisations anti-gay ». Et c’est quoi d’abord ces organisations ?
    Quand on pense à toutes les associations biens ou il pourrait donner sont argent (recherche, famine, moi,etc…). Il est pas normal ce mec…
    Ou alors il donne à la religion ? (houlaaaa la phrase plein de sous entendu que je viens de sortir ! !)

    • Oui tu as tout compris, Orson Scott Card est mormon et a même été un ancien missionnaire au Brésil. Il existe des organisations au sein de la communauté mormone qui militent notamment contre le mariage gay, la plus connue s’appelle National Organization For Marriage dont il est un membre très actif…

  6. Je comprends parfaitement ton point de vue, mais je trouve quand même la démarche de cette pétition plus que douteuse.
    Le fait qu’il travaille dans le comics n’a pas pour but principal je pense, de financer ce type de campagne Ceci est optionnel. Je sais que ce blog porte le titre de « lesbian geek blog », donc avec un combat beau et assumé, mais c’est aussi un endroit ou la passion du comics transpire. Et ce type à mon avis aime son boulot.

    Exemple du même genre : on peut aimer le travail de Lovecraft, et ne pas aimer le bonhomme. Il était raciste et xénophobe, et j’adore son travail. Et je suis noir. Je dissocie la personne du travail. Je suis pas obligé de l’aimer pour ses opinions, c’est pas pour autant que je ferai la démarche (allant porter ses fruits ou non) de le faire virer.
    Je trouve çà plus que bête. Mais ça n’engage que moi.
    J’adore toujours ton blog ceci dit.

    • Oui, comme je l’ai dit dans mon billet je sais bien faire la différence entre le talent d’un artiste et même l’importance de son oeuvre et ses idées personnelles. Le truc c’est que je n’ai jamais rien lu de lui, si il le faut je pourrait être complètement fan de ses livres. J’aime beaucoup ce que fait Chuck Dixon par exemple, et pourtant lui aussi ne porte pas les homo dans son coeur.
      Je n’ai pas signé cette pétition pour qu’il soit viré, qui suis-je pour faire virer quelqu’un de toute manière ? Non cette pétition sert à sensibiliser DC sur le choix de ses artistes surtout lorsque ceux-ci sont des activistes avérés.
      En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire ! Mon point de vue est très personnel, je n’ai donc ni raison ni tort, je voulais juste faire partager cette info et dire ce que j’en pensais ^^

  7. Et puis tous les religieux ne sont pas des connards, par pitié, ne l’oubliez pas. Je n’en suis plus un, mais j’ai été près de 20 ans dedans. Et je prône la tolérance bien que je trouve que ce soit un horrible mot (attention hein, j’ai une raison parfaitement valable :p )

    • Entièrement d’accord, comme je l’ai déjà dit ici aussi (bon je sais plus où par contre, je dis tellement de choses en même temps…) j’ai un très grand respect pour les gens qui ont la foi, on ne doit pas tomber dans la facilité de mettre tout le monde dans le même panier.
      En ce qui nous concerne ici on peut lier les deux mais c’est pas une généralité j’en suis tout a fait consciente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s