O.S.C. : Balle au centre


Voici une excellente idée trouvée par cette librairie de Chicago pour contrebalancer la présence controversée d’Orson Scott Card dans Adventures of Superman, redistribuer les recettes perçues lorsque cette série sera disponible en version papier à l’association Human Rights Campain :

DC Comics va publier une nouvelle anthologie Adventures of Superman qui inclut une histoire écrite par l’auteur de science-fiction, adversaire et porte parole contre le droit des gays Orson Scott Card. Le livre sera d’abord publié numériquement puis avec une édition imprimée. Comme vous pouvez l’imaginer, la communauté comics a exprimé un tollé envers les croyances personnelles de M. Card. En fait, plusieurs magasins ont carrément décidé de boycotter le livre. Nous n’allons pas le faire. Au lieu de cela,nous vous offrons la possibilité d’acheter ce livre chez Challengers, sachant que si vous le faites, nous donnerons 100% de nos profits sur chaque vente à la la  Human Rights Campaign .

Je pense que W. Bush Dal a le mieux exprimé cela lorsque nous en avons discuté via e-mail :  » Je préfère prendre son livre, et au lieu que nos recettes puissent aller dans la cause anti-égalité, qu’elles soient utilisées pour financer des actions en faveur de l’égalité. De plus, nos bénéfices par livre valent plus que ses droits d’auteur, donc, on le n***e doublement. »

L’auteur de science fiction David Gerrold a également interpellé DC Comics par Facebook en proposant d’embaucher «un écrivain ouvertement gay» comme lui pour contrebalancer le choix de Card sur Superman :

Je vois que vous avez embauché un écrivain pour Superman qui a exprimé fortement son opposition à l’égalité des droits pour les personnes LGBT. Et je vois qu’il y a une pétition en ligne de protestation qui s’est mise en place. Peut-être que vous pourriez équilibrer cette décision par l’embauche d’un écrivain ouvertement gay pour rédiger une histoire de Superman sur un futur numéro. Je me porte volontaire. J’ai été un fan de Superman depuis que Bud Collyer l’a interprété à la radio. (Avant que la télévision soit inventée.)
Je me souviens de la première apparition de Brainiac, et de Bizarro. Et j’ai pleuré quand George Reeves est mort. J’ai quelques petites références comme écrivain de science-fiction et fantastique. J’ai publié quelques livres et écrit des scénarios pour la télé. (Vous pouvez me voir sur internet.) J’ai aussi écrit quelques mangas, et j’ai écrit deux numéros du comics Babylon 5 que vous avez publié il y a dix ans.
J’ai de très bonnes idées et je pense que cela fonctionnerait bien pour la série. J’aimerais avoir l’occasion d’écrire pour vous la meilleure histoire jamais faite sur Superman.

Et pourquoi pas faire participer Phil Jimenez sur ce numéro ? Quoi qu’il en soit la fameuse pétition a désormais atteint près de 13000 signatures, autant de personnes qui ont compris que la liberté d’expression n’excuse pas toutes les dérives tandis qu’une riposte sous toute ses formes s’organise de manière ingénieuse.

6004_540216119342244_978927510_n

Poster un commentaire

Classé dans Gay right of the day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s