Une journée avec Bob Layton


DSCN4772

C’était donc aujourd’hui que s’est déroulée la fameuse dédicace de Bob Layton à la librairie Terres de Légendes à Toulouse, séance qui avait du être repoussée car l’artiste souffrait d’une grippe bien corsée.
Le moins que l’on puisse dire c’est que rien ne s’est arrangé au niveau de sa santé, et Bob a malgré tout assuré comme un malade (…) en grand professionnel et légende vivante qu’il est.
Fiévreux, manquant à plusieurs reprises de faire exploser ses bronches, l’auteur de Demon in a Bottle ne s’est pourtant pas laissé abattre et a conclu sa part du marché, satisfaire ses fans pendant plus de 4 heures, un véritable tour de force et ceux qui étaient sur place pourront aisément en témoigner.
Quand je pense que certains annulent leurs séances de dédicace parce qu’ils ont mal dormi la veille…
Enfin bref, comme samedi dernier Bob a partagé bon nombre d’anecdotes, discuté avec chacun d’entre nous, et nous a même donné son avis concernant le film de Joss Whedon, nous disant que le scénario l’avait quand même un peu déçu, malgré le talent du papa de Buffy dont il a beaucoup d’estime. Il considère en effet que dans tout bon scénario le héros doit traverser une épreuve et s’en retrouver transformé à jamais. Dans Avengers aucun des personnages ne se trouve être changé ou grandit par la confrontation à laquelle ils font face, et c’est bien là le problème. Malgré cela il nous a dit qu’il avait quand même apprécié le film.

Quoiqu’il en soit tout le monde est reparti avec sa petite dédicace sous le bras et je dois dire que dans ces cas là je suis bien contente d’être une fille (ou du moins d’en être assez proche) car j’ai remarqué que les sketchs destinés aux demoiselles étaient un peu plus léchés que ceux de ces messieurs, allez savoir pourquoi (je dirais même plus, plus la fille était jolie, plus le dessin était franchement sympathique !). Sacré Bob, même malade comme un chien en voilà un qui ne perd pas le nord, Tony Stark sait de qui tenir, c’est sûr.

Publicités

11 Commentaires

Classé dans Artist of the day

11 réponses à “Une journée avec Bob Layton

  1. Dis donc, il y a du beau monde en dédicace par chez toi!!!

  2. comment ça « d’en être assez proche »?!!! Ho hop hop, on lance la musique de Rocky de suite, et on redresse la tête ma belle!

  3. ah… bon
    ça veut dire que je dois couper la musique de Rocky déjà? 😦 Marion commençait juste à s’habituer. Mais ça marche aussi pour les mollets en feu (dit-il soudain en y croyant très fort). en fait ça marche presque pour tout 😉

  4. thegemaga

    Classe quand même… Je suis un brin jaloux… ^_^

  5. killaree

    J’aime beaucoup son style, ça me rappelle ma jeunesse et tous les Strange que je lisais ^^ Clair, tu as de la chance, Katchoo 😛

  6. killaree

    Au fait, tu as eu ton dessin de Wanda M. finalement ?

  7. Je me rappelle aussi de son passage sur Iron Man, dans mes vieux Strange. Il n’a pas perdu la main, quelle classe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s