Le bleu s’affiche


Le bleu est une couleur chaude, la bande dessinée de Julie Maroh qui avait remporté le prix du public à Angoulême il y a deux ans se voit être adaptée au cinéma par Abdellatif Kechiche, avec les comédiennes Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos. En voici l’affiche, très proche de la couverture originale.

Blueisthewarmestcolour_580

A 15 ans, Adèle a deux certitudes : elle est un fille, et une fille, ça sort avec des garçons. Le jour où elle aperçoit le bleu des cheveux d’Emma sur la grand’place, elle sent que sa vie va changer. Seule face à ses questions d’adolescente, elle transforme son regard sur soi et le regard des autres sur elle. Dans son amour fusionnel avec Emma, elle s’accomplit en tant que femme, en tant qu’adulte. Mais Adèle ne sait pas faire la paix, ni avec ses parents, ne avec ce monde plein de morales absurdes, ni avec elle-même.

A ma connaissance aucun date de sortie n’a encore été divulguée.

3 Commentaires

Classé dans Movie of the day

3 réponses à “Le bleu s’affiche

  1. Je ne le sens pas trop le film… Je suis toujours déçue. Je ne vois même pas l’utilité de changer le prénom de Clémentine en Adèle, là ça commence mal!😉

    • Et justement je me demande de plus en plus si ce n’est pas une erreur de la prod car c’est le même prénom que celui de la comédienne, ça parait gros dit comme ça mais parfois on voit de ces erreurs tellement grossières…

  2. Julien Lordinator

    Le pitch est sympa, je garde un oeil dessus😉
    Je ne connaissais pas la BD mais je viens de faire un tour sur différents sites et vu les éloges que j’ai lus, elle sera dans ma prochaine commande.

    Selon le site du producteur, le film est en phase de post-produtcion : http://www.wildbunch.biz/films/blue_is_the_warmest_colour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s