Superman 1 – Homophobie 0


chris_sprouse_vaneta_02

On apprend que Chris Sprouse, le dessinateur qui devait accompagner Orson Scott Card sur son épisode d’Adventures of Superman a décidé de ne plus être associé au projet, entraînant ainsi l’éviction provisoire mais hautement symbolique du scénario de Card qui était à la base prévu dans le premier numéro disponible à partir de 29 mai en version papier.
L’artiste s’explique en ces termes :

Il a fallu beaucoup de réflexion pour arriver à cette conclusion, mais j’ai décidé de prendre du recul en tant qu’artiste sur ce titre, la médiatisation entourant cette histoire a atteint un tel point que cela a dépassé le terme de notre travail, et c’est quelque chose avec lequel je ne suis pas à l’aise. Ma relation avec DC Comics est plus forte que jamais et j’ai hâte de travailler prochainement avec eux.

Il va donc falloir trouver un nouvel artiste qui veuille bien associer son nom à la très mauvaise réputation du scénariste, avec les 16000 signatures et les réactions plus que négatives de la part des professionnels et des lecteurs, cela m’étonnerai que l’on se bouscule beaucoup au portillon.

4 Commentaires

Classé dans Gay right of the day

4 réponses à “Superman 1 – Homophobie 0

  1. Eh bien voilà, ça bouge un peu…

  2. echo

    Oui, il était tant que ça bouge!

  3. Julien Lordinator

    Artistiquement parlant, j’aime beaucoup Chris Sprouse et là, je l’apprécie encore plus pour une autre raison. C’est très courageux de sa part, il a quand même refusé un boulot avec DC Comics.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s