Rencontres Comics de Colomiers : Le Dynamic Duo


DSCN4801

Ceux qui étaient à la conférence du cycle comics organisée par la Médiathèque de Colomiers avec comme invités ce mois-ci les artistes Philippe Briones et David Lafuente, ont sans doute remarqué avec stupeur et tremblement que je me suis faite remarquée par… mon absence (et celle de mon inséparable sidekick).
Cet horrible constat, bien entendu indépendant de ma volonté, fait que mon compte rendu se retrouve tristement amputé de sa première partie mais rassurez-vous, j’avais des agents sur place et on peut donc espérer dans les jours qui viennent un joli résumé de l’intervention de ces deux grands dessinateurs face aux questions de Noel Gourvennec et Paul Renaud.

Il fallait donc que je me rattrape, et ma soirée fut aussi belle que je l’avais espéré, balayant très vite la frustration d’une après-midi coincée au boulot à ruminer et pester telle une gorgone le lendemain du vote en faveur du Mariage Pour Tous.
Arrivée vers 18h30 à la Librairie Terres de Légendes, je retrouvais les habitués de ces rendez-vous désormais encrés dans nos habitudes, et le temps de se saluer et de se raconter les dernières, la distribution des tickets fut orchestrée toujours dans la joie et la bonne humeur. J’en profite d’ailleurs pour saluer le fait que comme d’habitude, la priorité fut donnée aux enfants présents dans l’assistance, ceux-ci sont toujours assurés de repartir avec une dédicace, je trouve ce geste très sympathique, je ne dis par ça pour le mien mais je suis toujours très sensible à ce genre d’attention qui fait briller les yeux de ceux qui deviendront peut-être la relève dans un futur pas si lointain.

Ce qui est frappant également, c’est à quel point l’ambiance de ces dédicaces est toujours amicale et décontractée, où l’on peut aisément discuter avec les artistes présents, les voir exprimer tout leur talent et leur malice le temps d’un sketch, et ce sans s’arrêter pendant près de quatre heures. On a donc encore une fois pu témoigner de la générosité de deux grands artistes, aux styles différents et nous offrant de très très belles pièces comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes.
Et dire que tout cela est bientôt terminé, ce cycle comics va manquer à un grand nombre d’entre nous pour tout ce qu’il apporte en matière de rencontre pour les avertis et de découverte pour le grand public, pas étonnant que ces rendez-vous affichent désormais complet.

A venir une vidéo de Philippe Briones dessinant Iron Man pour le sidekick (c’est lui qui filme, donc évitez de manger quand vous la regarderez…)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Mood of the day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s