You’re sexy and you know it


Parce qu’une héroïne de comics n’a pas besoin de se retrouver à moitié nue pour se laisser apprécier, l’artiste Michael Lee Lunsford nous en fait la démonstration avec ces quelques exemples où nos belles sont représentées (abusivement penseront certains) vêtues de la tête au pied. Le résultat est juste parfait et l’on aimerait bien les voir évoluer de temps en temps dans leurs séries respectives dans ces costumes qui leur vont comme un gant !

10 Commentaires

Classé dans Artist of the day

10 réponses à “You’re sexy and you know it

  1. Clairement il me semble que c’est trop, limite ça dénature les personnages. Je suis vraiment pas pour le déshabillage systématique des héroïnes, mais de là à les mettre en baggy😀 c’est vrai que le costume pose souvent problème ! Olivier Coipel disait que pour AvX, Marvel avait validé le dénuement des femmes, mais pas des hommes ! Ca en dit long sur le sujet ! Après, on touche au charcter design et donc à l’adn du perso ! Selon moi, les lecteurs/éditeurs de comics sont trop frileux. Le leggin de Wonder Woman c’était classe, de même que l’idée d’une armure de corail pour Aquaman, et c’est pas passé… Dommage. En attendant, je pense que le côté sexy du héros devrait plus transparaître par le dessin que le design. Je dois pas être normal, mais je craque pour les filles de Bruce Timm ou la Talia de Kenneth Rocafort -entièrement vêtue – !

  2. thegemaga

    Je n’ai jamais été contre le « légèrement vêtu » des super-héroïnes (loin, très loin de moi cette idée) mais à la condition que les hommes aient le même traitement… J’aime donc, « forcément » & énormément, le travail ci-dessus de Michael Lee Lunsford qui, selon moi, ne dénature pas du tout nos héroïnes… au contraire !

  3. Julien Lordinator

    Pour certaines ça rends bien et c’est même plutôt logique, je pense à Elektra car je n’ai jamais compris pourquoi elle se baladait toujours en maillot une pièce au milieu de ninjas entièrement couvert dont ont ne voyait que les yeux… Pour d’autres c’est illogique, Wonder Woman par exemple est censé être une guerrière antique et dans l’antiquité ont ne s’habillait pas comme ça, que se soit les femmes où les hommes. Pour d’autres, quelques modifs seraient nécessaires je pense : Black Canary, j’aurais plus vu un combo treillis/rangers (Qui collerait plus à l’esprit du personnage) plutôt qu’un baggy et Vampirella c’est un vampire, c’est dans son esprit de séduire donc elle ne doit pas être trop couverte, ça la dénature elle par contre. Et puis Power Girl, même si je n’aime pas son ancien look qui fait clairement machine à fantasmes un peu racoleuse, là je trouve que c’est trop habillé, faudrait trouvé un juste milieu.

    Sinon, c’est une vision plutôt intéressante.

  4. Supergirl et Electra sont fabuleuses comme ça. PowerGirl me plaît bien également, mais bon, son rôle tient surtout grâce à son ouverture à la place du logo, donc oui, ça dénature le personnage (qui est loin d’être un perso sérieux).

    Par contre, WonderWoman, c’est immonde. Je ne la trouve pas sexy, je la trouve vulgaire. Deux obus disproportionnés sur la poitrine, le tout renforcé par du métal. Un pantalon ridicule sous une jupe fendue du plus mauvais effet. Là, on tombe dans l’effet inverse à celui recherché à mon avis. Je suis d’accord avec Julien, le personnage vient de la Grèce antique, et en Grèce, il fait chaud, on ne se couvre pas comme ça.

    Les autres sont sympa, mais pas transcendants.

    Pour moi, en tant qu’homme, les personnages les plus sexy en comics, ce sont Rogue (pour sa chevelure bicolore et sa veste courte), Harley Queen (pour son côté fou et le costume bicolore) ou Batwoman (pour son côté mature, sa chevelure rouge et le costume latex/cuir). Que des héroïnes habillées de la tête au pied.

    Red Sonja ou autre Pin up me semble bien ridicule dans leur costume de combat ne couvrant rien. Là, il y aurait un vrai travail de costumier à faire. Mais bon, quand je vois Conan ou Tarzan, je ne m’étonne pas plus que ça du coup🙂

    Et dire que le pagne de Rahan a dû être allongé pour attaquer le marché américain.

  5. corvax12345

    Marrant la version islamiste de nos heroines preférée…

    WW en simili-burka fallait y penser.

  6. Moi, pour ma part, je trouve ça assez drôle, et je ne vois pas en quoi cela « denaturerait  » les personnages…
    Et j’aime bien la nouvelle version du costume de Black Canary…

  7. ms

    Peut-être que tu devrais partager des bons redesigns, comme ceux de Kris Anka, parce que là c’est pas terrible.

  8. Merci beaucoup pour les liens, j’avais déjà vu ses illustrations et je les aime beaucoup également

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s