Conférence Comics de Colomiers : So British !


DSCN4943

C’est ainsi que s’achève ce cycle BD Comics aux couleurs de l’Union Jack, grâce à la présence exceptionnelle de deux auteurs au style très différent mais qui ont pour point commun talent, gentillesse et générosité.
Barry Kitson et Mark Buckingham, ces deux impressionnants artistes  nous ont comblé par leur intervention qui retraçait l’ensemble de leur carrière respective lors de la conférence qui se tenait cette fois-ci au Cinéma Le Central de Colomiers.
Leur posant de nombreuses questions sur leurs séries phares, leurs influences, et les périodes les plus importantes de leur vie artistique, G
ourvy a cette fois été épaulé à la traduction par François Peneaud, avec qui j’ai eu ensuite le plaisir de discuter, et qui n’est autre que le co-fondateur du site LGBT BD dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises, c’est terrible comme le monde est petit !
Encore une fois j’ai trouvé cette conférence bien trop courte tant la richesse du contenu était au rendez-vous, des print furent distribués suite au terme de cette rencontre où chacun d’entre nous a pu repartir avec sa petite dédicace, et les enfants présents avec une petite pochette surprise comme à l’accoutumé.

A l’issue de cette double interview, Paul Renaud nous a confirmé que l’aventure allait continuer l’année prochaine à partir du mois de Janvier, et que des surprises sont à prévoir dans le cadre du prochain festival de BD de Colomiers…

Rendez-vous ensuite à librairie Terres de Légendes au coeur de notre ville rose où la notoriété de nos deux invités a fait venir une foule bien décidée à repartir avec son dessin sous le bras, 15 chanceux (dont je fais partie) ont été tirés au sort après l’achat du dernier tome de Fables édité chez Urban Comics qui était exclusivement disponible en avant première agrémenté d’un print spécial et inédit signé Mark Buckingham, ainsi qu’un second print de ce cher Barry Kitson.
Inutile de vous dire qu’en début de soirée il me fut très difficile d’accéder à la table des artistes tant les fans étaient au taquet ! J’ai préféré attendre un peu avant de prendre quelques photos des illustrations d’autant plus qu’au final chacune d’entres elles ont été scannées et seront bientôt visibles sur Facebook je présume.


On peut donc dire que ces conférences mensuelles ont su montrer un vrai tour d’horizon de toute la richesse que l’on retrouve dans l’univers des comics, avec  des auteurs de sensibilités et de nationalités différentes, cette première année fut merveilleuse en tout point, déjà très bien organisée et au contenu enchanteur.

Je crois que l’on ne remerciera jamais assez les organisateurs pour cet événement qui a rythmé notre hiver de manière bien sympathique, vivement la suite !

A venir d’ici demain d’autres vidéos de la conférence !😉

Poster un commentaire

Classé dans Mood of the day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s