Fuck Yeah of the day


A un âge où bon nombre de mes copines jouaient à Barbie et Ken et rataient probablement une bonne partie de leur enfance en se laissant influencer très tôt par le diktat de la différenciation et du clivage du genre imposé par l’industrie du jouet, moi je rêvais d’être Supergirl.
A l’époque, j’arborais une magnifique chevelure blonde et je tentais désespérément de m’élancer du haut d’une table de jardin, pensant que les rayons du soleil couchant me donneraient la force nécessaire pour rejoindre ma planète d’origine, Krypton et retrouver Kandor sa merveilleuse cité.
Malheureusement et malgré de nombreuses tentatives, je me fis finalement une raison en rangeant le costume que je m’étais élaboré dans la plus grande tradition du cosplay des années 80, Krypton resterait à des années lumières, et moi de retrouver les pieds sur terre…

Et bien que dans cet environnement hostile à mes rêves d’évasion intergalactique, et surtout me croyant seule à préférer les dangers d’une roche verdoyante plutôt qu’une bimbo en plastique, je gardais en moi ce secret presque inavouable pendant de nombreuses années, car j’étais bel et bien une fille de Kandor.
Et c’est bien plus tard que j’ai découvert qu’au final je n’étais pas seule, que d’autres petites filles s’étaient exercées également en leur temps et avec obstination pour rejoindre Krypton, Tatooine ou Eternia.

Aujourd’hui ces gamines continuent de rêver et un Tumblr leur rend hommage grâce à un artiste, Alex Law qui les transforme en de vraies super héroïnes le temps d’une illustration.

Les enfants sont plus influençables que vous, mais les enfants peuvent aussi être moins limités par les normes culturelles de genre que vous. Les enfants sont plus créatifs que vous, et ils sont meilleurs pour créer des super-héros que vous. Il s’agit d’un mini projet d’art où je dessine des super-héros basé sur les costumes portés par des petites filles.

tumblr_mlk8qpXXoO1s9mw7uo1_1280

tumblr_mlk6n6gmcr1s9mw7uo1_1280

 

1 commentaire

Classé dans Mood of the day

Une réponse à “Fuck Yeah of the day

  1. Julien Lordinator

    Moi mon rêve c’était d’être Jason, le tueur des films Vendredi 13 !

    Bin quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s