Le rétro, c’est trop beau


Comme chaque année en cette période, l’association Silicium a organisé le temps d’un week-end le 4ème Festival du Jeu Vidéo Ancien et Actuel à la Halle de L’Union, aux portes de Toulouse, de quoi se remémorer de bons souvenirs en matière de retrogaming et jouets improbables issus des années 80.
Le thème de cette année était l’automobile, bon nombre de jeux de courses étaient donc au rendez-vous toutes consoles confondues, sans oublier les légendaires jeux d’arcade (des ados qui découvrent Tetris, ça reste un grand moment) et jeux en réseaux.
Ce rendez-vous annuel est une manière bien sympathique de partager avec les jeunes générations quel était notre mode de vie à l’époque des Amstrad et Atari achetés une fortune par nos parents. D’Arkanoid en passant par Street Fighter ou Duck Hunt, voici quelques exemples de  jeux disponibles en « libre service » pour la plus grande joie des petits et des grands, une bien belle initiative que je ne rate chaque année sous aucun prétexte.

Publicités

1 commentaire

Classé dans Mood of the day

Une réponse à “Le rétro, c’est trop beau

  1. Julien Lordinator

    Il y a trop peu de réunions comme celle-ci… Je pense que ce n’est pas seulement pour une optique de faire connaitre aux générations d’aujourd’hui les « vieux trucs », c’est aussi une manière d’apprécier le jeu vidéo qui à cette époque était plus convivial. Aujourd’hui avec le jeu en ligne il y a cette culture « de la gagne », de la victoire à tout prix par toutes les façons, même les plus disons « discutables » et ça l’anonymat du jeu en ligne le permet. Je me souviens que gamin ont se voyait les uns chez les autres, parfois à 4 ou 5, ont se marrait des après midi entières, ensemble. Maintenant, il n’y a plus cette convivialité que seuls les « vieux » s’acharnent à faire perduré au travers de ce genre de réunions.

    Moi j’ai de la chance, dans mon coin il y a une association de passionnés qui font chaque année plusieurs réunions de rétrogaming. D’ailleurs cette année j’y serais (Mes congés tombent en plein dedans \o/ ) et j’exposerais une partie de ma collection de jeux (Que des jeux tout-choupinoux : Mortal Kombat, Resident Evil, Silent Hill etc.). Je posterais des photos sur mon FB tiens ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s