Beau Visage


La Cage près de la FIN

Sandra Chevrier est une artiste québécoise (elle vit à Montréal) qui s’approprie les figures emblématiques de DC Comics en assemblant des collages de scènes mythiques (la plupart d’entre elles concernent Superman) et en les juxtaposant sur des portraits de femmes dont le visage est quasiment recouvert de cette imagerie pour ne laisser apparaître que leurs yeux ou la bouche. Ces portraits masqués explorent donc à fond la thématique des comics, cette série s’intitule d’ailleurs Cage Superheros et remporte un succès mondial amplement mérité.

La série des  »comic book portraits » a eu l’effet d’une bombe, ca a débuté à Montréal puis maintenant ca fait le tour du monde. Je suis complètement émerveillée et je l’avoue un peu dépassée par tout ca. J’ai de très bonnes et grandes nouvelles a vous annoncé prochainement mais avant je voulais vous raconter comment cette idée m’ait apparut.
Merci IKEA de produire des meubles de piètre qualité !
Je vous explique; dans mon atelier j’ai un meuble IKEA où je range mes milliards de pots de peinture. J’avais envie d’entreprendre un projet DIY pour le rendre un peu plus cool et branché. J’avais donc acheté des comics book vintage (parce que non, je ne suis pas assez cool pour avoir acheté ces livre de superhéros par plaisir)pour le recouvrir, mais au moment où j’ai décidé de le faire, je me suis rendue compte qu’un des tiroirs était brisé, alors là je me suis dit  »Merde, mais qu’est ce que je vais faire maintenant avec ces comics? »….. De là je me suis dit  » Mais tiens…. pourquoi pas essayé de couvrir un portrait, ça garde l’esprit des Cages et pousse l’idée encore plus loin »
Et voilà,
D’un coté l’esthétique des comics book est vraiment belle, les couleurs sont attrayantes, les onomatopée sont dynamique, il y a beaucoup de mouvements, ca apporte beaucoup à mes Cages. Mais le message derrière tout ca reste encore très social. Nous vivons dans une société où nous devons performer, satisfaire, se dépasser, être des superhéros quoi!!!  Society is asking us to be Superheroes. J’ai choisit d’utilisé beaucoup  la série Superman dans la période  »The death of Superman » ou  »Superman, man of Steel » où l’on s’aperçoit que même les superhéros ont des faiblesses et échouent.

Je vous invite vivement à visiter ses œuvres toutes plus belles les unes que les autres.

Voici le blog de l’artiste : http://sandrachevrier.blogspot.fr/
Et son site officiel : http://www.sandrachevrier.com/accueil

2 Commentaires

Classé dans Artist of the day

2 réponses à “Beau Visage

  1. ask

    Super intéressant et étonnant !

  2. C’est vraiment magnifique!! Merci pour la découverte!:-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s