Love and Rockets : The Covers – La preview


Love and Rockets: The Covers est un magnifique artbook que publie Fantagraphics le mois prochain et qui réunit les plus belles couvertures (l’intégrale ?) de la série des frères Hernandez.
Encore un objet magnifique que je vais m’empresser de commander…. quand j’aurai des sous.

Cinq femmes lors d’une scéance d’identification policière, quatre d’entre elles sont habillées de couleurs criardes, d’impressionnantes superwomen – ce qui est tout à fait normal, puisque c’est, après tout, la couverture d’un comic-book.
Un examen plus attentif révèle toutefois une cinquième femme qui semble complètement hors de propos – timide, en peignoir et bigoudis, fumant une cigarette, elle semble avoir été soudainement arrachée de sa table de petit déjeuner. Assurément, cette femme mal fagotée est ici par erreur – mais l’est-elle vraiment ?
Dès la première couverture du tout premier numéro de Love and Rockets en 1982, Gilbert et Jaime Hernandez ont créé des œuvres d’art qui ont subverti, contredit et célèbrent l’histoire de l’industrie des comics, inversant des tropes familiers et créant certaines des images les plus emblématiques de la bande dessinée, invitant les fans et les lecteurs dans leur monde.
Étonnamment, la plupart des couvertures créées par Gilbert et Jaime Hernandez pour les différentes itérations de Love and Rockets depuis les 30 premières années de la série n’avaient jusqu’ici jamais été recueillies ou n’avaient jamais été réimprimés en noir et blanc. Love and Rockets: The Covers non seulement rectifie ce problème, mais les présente sans habillage commercial (logos, battage marketing, etc) lorsque cela est possible, permettant aux illustrations des couverture originales de communiquer par elles-même.
Il s’agit d’un livre d’art surdimensionné magnifique et le cadeau parfait pour les fans de la série qui définit pratiquement les comics alternatifs.
 » Love and Rockets # 1 est merveilleux. J’espère un jour atteindre le niveau de pouvoir dessiner une telle couverture… c’est un dessin parfait.  » – Moebius 1982

1 commentaire

Classé dans Book of the day

Une réponse à “Love and Rockets : The Covers – La preview

  1. Pareil pour moi… En plus, c’est le premier bouquin d’une série consacrée aux 30 ans de Love and Rockets…

    Y’a çui-là : http://www.fantagraphics.com/browse-shop/the-love-and-rockets-companion-30-years-and-counting-pre-order-5.html
    Et pis, çui-là aussi : http://www.fantagraphics.com/browse-shop/the-love-and-rockets-reader-from-hoppers-to-palomar.html
    Et j’ai eu le temps de mettre des sous de côté, puisque ça fait un an qu’ils sont annoncés… (ça devait sortir en février…)

    30 ans… pitain je suis vieux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s