L’envol de Finch


Quelle bien belle surprise j’ai eu cette semaine en lisant Artifacts #30 toujours écrit par l’excellent Ron Marz et dessiné par Jung-Geun Yoon (qui doit avoir la même palette graphique que ce cher Stjepan Sejic).
Un numéro totalement dédié à Finch, personnage secondaire de l’univers Top Cow intimement lié à celui de Danielle Baptiste, et qui s’est retrouvé propulsé en première ligne puisqu’elle est désormais l’incarnation de l’Angelus « grâce » à la vision toute personnelle de ce dit univers par Jackie Estacado.
Même si il ne fait quasiment pas avancer l’intrigue, Marz se pose là avec son héroïne, qui fait la connaissance de Rafael, un jeune gay mal dans sa peau, et avec qui elle va prendre le temps de parler entre deux poutrages de Darklings. C’est simple, c’est fin, c’est beau et ça fait du bien.
On revoit dans cet épisode tout ce que le scénariste a pu nous offrir sur la série Witchblade il y a quelques années (et que l’on ne va pas tarder à retrouver !), tout en privilégiant une héroïne souvent restée dans l’ombre de son amante, et extrêmement attachante.
J’avais déjà exprimé ma joie en découvrant que le couple Dani/Finch n’était pas parti aux oubliettes avec cette histoire de refonte de l’univers Top Cow, un peu plus d’un an plus tard Ron Marz nous offre un très bel aparté totalement inattendu.
J’espère ne pas attendre aussi longtemps pour profiter d’un nouvel interlude de cette teneur.

Artifacts 030 page 12 Artifacts 030 page 14

Poster un commentaire

Classé dans Somewhere over the Rainbow

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s