Laura Braga prend le gant


bla2pOn ne connaissait pas encore l’artiste qui allait illustrer les nouvelles aventures de Sara Pezzini sous la plume (et le grand retour sur la série) de Ron Marz, c’est désormais chose faite en la personne de l’italienne Laura Braga, originaire de la belle ville de Vérone.
Laura a fréquenté l’école internationale de la bande dessinée de Florence, l’Académie Disney de Milan et le stage Comic-Animation de Montimages à Bassens et La Salle, et elle n’a que 17 ans lorsqu’elle présente ses premiers travaux professionnels en 1999, des storyboards pour des publicités télévisées, puis elle a commence à travailler dans la bande dessinée et sur des illustrations pour certains des principaux éditeurs italiens, surtout dans les livres pour enfants.
En 2005, elle rencontre et collabore avec Milo Manara, dont l’influence va la conduire à un style plus réaliste.
Lauréate du Cartoomics Women Award en 2008 en tant que dessinatrice, illustratrice et coloriste, je pense que vous serez d’accord avec moi sur le fait que Sara est entre de bonnes mains….

Elle travaille déjà actuellement chez Top Cow, où on a pu la voir sur le titres Cyberforce et Darkness, concernant Witchblade, aucun visuel n’est encore disponible mais son style ravira, j’en suis sure, les plus stoïques d’entre nous.

.. Laura Braga .

8 Commentaires

Classé dans Artist of the day

8 réponses à “Laura Braga prend le gant

  1. lunereth

    Il faudrait que je lise cette série.🙂

  2. Marco Valentino

    Son nom est Laura BRAGA, pas Barga😉
    Vous pouvez voir son travail ici: http://www.laurabraga.com

  3. ça me rappelle l’énorme retard qu’on a en France avec Witchblade. Delcourt qui détient les droits ne compte pas trop sur cette série. Il y a un tome de 6 épisode sorti en un an et demi a mon grand désarroi.

    • Le tome 6 est sorti le le 5 décembre dernier, donc tout espoir n’est pas perdu ! ^^

    • Julien Lordinator

      La série a en France quasiment 70 numéros de retard, Delcourt sort un tome de temps en temps afin de garder les droits, c’est navrant car c’est une série de qualité, spécialement juste après le dernier tome que Delcourt à publier.

  4. Enormissime, Ils savent trouver des talents chez top cow ! les séries sont particulières et beaucoup n’apprécient pas. Perso j’aime beaucoup, c’est dark, de l’ange déchu et des héros pas trop convenables à tout bout de champ !
    aller hop une italienne de plus dans liste des enormes talents du dessin ( Pichelli, Cloonan, Lupacchino… pour ne citer que les femmes) ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s