Abracadabra


Inutile de demander aux spécialistes quel est le point commun entre Black Canary et Zatanna, il est de prime abord vestimentaire, puisque les deux héroïnes sont toutes les deux célèbres pour arborer leurs indémodables et indétrônables bas résilles (qu’elles traînent depuis des décennies ! J’ose espérer qu’elles en ont changé depuis tout ce temps).
Mais ce que l’on sait moins c’est qu’à une époque le duo devait avoir droit à un roman graphique en bonne et due forme sous la plume de Paul Dini (dont on connait l’amour pour la magicienne) et dessiné par Joe Quimones.
Ce projet intitulé Bloodspell, à la base prévu et annoncé il y a des années entre Dini et le couple Conner/Palmiotti, avait reçu un avis extrêmement favorable (tu m’étonnes) de la part des fans de la Warner Bros Animation et de DC Comics tellement ces Dames bénéficiaient d’une côte de popularité incontestable, notamment grâce aux séries animées Batman et Justice League où les deux personnages apparaissaient régulièrement dans les épisodes les plus mémorables.
Il ne reste plus qu’à attendre le mois de mai 2014 pour que ce Dynamic Duo prenne enfin forme sur le papier, alors que les premières pages dessinées par Quimones datent déjà de 2011 !
Et oui, ça prend des années pour faire de belles choses, l’actualité récente de DC nous montre bien que faire de la merde prend beaucoup moins de temps…

cover-e1377537017582 Unknown-32-e1377541880121Unknown-41Unknown-12-e1377541845487Unknown-51-e1377541938137Mise à jour du 28/08/13 :

Petite précision concernant l’année où devait initialement être publié Bloodspell, c’est à dire en 2006 pour la version Conner/Palmiotti puis repoussé une première fois à 2008. En en bonus, une nouvelle page dénichée sur DC Women Kicking Ass, qui date elle de 2011.

tumblr_inline_ms5w1lEp121qz4rgp

 

 

1 commentaire

Classé dans Comic of the day

Une réponse à “Abracadabra

  1. Sasahara

    ça a l’air intéressant, espérons que ça sorte chez nous !

    Ceci dit la Zatanna moderne qu’on voir dans « Justice League Dark » (qu’on peut lire dans DC Saga) est en pantalon de cuir et elle est sublime !

    Aucun regret pour les bas résille ,c’est un costume de scène pour ses numéros de magicienne, mais pour aller bastonner les méchants au Pérou ou dans les marais, il lui fallait quelque chose de plus pratique ! et tant mieux si c’est sexy en même temps !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s