Le retour du cornet à la fraise


wonder-woman-covers-up

Avec un titre pareil je vais faire des hits, j’en suis persuadée.

Cela faisait un petit moment que nous ne l’avions pas vu, ce bon vieux cornet, symbole de la découverte et de l’acclimatation de Wonder Woman dans le monde des hommes, et à priori image absolue de ce que l’humanité est capable de faire le mieux (mon Sidekick ne dira pas le contraire.)
Précédemment vu dans Justice League #3, il revient aujourd’hui par l’intermédiaire du prochain film d’animation produit par Warner Bros. Animation, Justice League : War, adaptation anime du premier arc de Geoff Johns et Jim Lee.
Les sites d’actu comics auront raison de s’intéresser au nouveau design du costume de notre Amazone préférée (très intéressant d’ailleurs) mais moi j’en suis malheureusement incapable, interloquée par ce rapport récurrent entre Diana de Themiscyra et ce bon vieux cornet fraise, relation ambiguë et passionnelle également décrite par Brian Azzarello dans Wonder Woman #13 mais cette fois-ci avec Hera :

wonderwoman13b hera likes ice cream

Historiquement, il existe une autre allusion du rapport singulier entre Wonder Woman et son cornet, sauf que je n’arrive plus à mettre la main dessus…
Si un spécialiste veut bien me retrouver ce détail absolument indispensable et message d’espoir et de paix entre les peuples, je lui en serait éternellement reconnaissante.

Mise à jour du 31/08/13 : 

Oui bon alors, parlons-en un peu de ce tout nouveau costume… pas si nouveau à priori si l’on regarde une illustration d’un artiste Suédois dénommé Croaky qui s’était amusé en 2011 à dessiner Wondie en train de prendre (cette fois-ci) le thé. La ressemblance laisse quand même songeur.

amazon_tea_time_by_croaky-d48her9

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Mood of the day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s