Didio persiste et signe


Non seulement Dan Didio vient de déclarer lors du panel consacré à DC à la Comic Con de Baltimore que Batwoman ne devrait pas avoir une vie personnelle heureuse (depuis quand sommes-nous plus heureux en étant marié ?) car elle fait partie de la Bat-Family, et donc entérine son choix concernant l’embargo sur le mariage de Kate et Maggie, mais a également annoncé le nom du prochain scénariste qui va avoir la lourde tache de remplacer JH Williams III et W. Haden Blackman.
Il s’agit de Marc Andreyko, qui est certes un excellent scénariste, (il a co-écrit Torso avec Brian Michael Bendis, et est également l’auteur de l’excellente série Manhunter (vol. 3) qui date de 2004, et dont le personnage principal Kate Spencer, est reconnu pour être l’une des héroïnes les plus intéressantes de l’univers DC moderne) mais qui a aussi peut être été choisi pour son appartenance à la communauté gay, faisant ainsi taire les allégations d’homophobie que l’on a pu entendre à droite à gauche ces derniers jours.

Je devrais peut être me réjouir en apprenant cela, mais c’est nullement le cas.
Désolée mais avec tout le respect que je dois à Marc Andreyko et son excellent travail, je reste très amère sur la vision que Dan Didio a du personnage de Batwoman. On a vraiment de quoi s’inquiéter, sans parler du fait que le duo que j’affectionne tant va finalement quitter la série au #25, c’est à dire un numéro avant ce qui était initialement prévu… Chapeau.

User blogHatebunnySome thoughts on Batwoman and DC's embargo on marriage

Ci-dessous les propos de Didio :

3 Commentaires

Classé dans Mood of the day

3 réponses à “Didio persiste et signe

  1. Cela ne veut-il pas dire que JHW3 et Blackman quittent la série *deux* numéros plus tôt que prévu ? Ils devaient aller jusqu’au 26, alors que maintenant Andreyko démarre au 25… donc le dernier numéro de l’ancien tandem sera le 24, logiquement.
    Enfin, dans un cas comme dans l’autre, c’est une preuve supplémentaire de l’absence totale de respect de DC envers ses auteurs. Hallucinant.

    • Oui tu as raison ça fait 2 numéros en moins ! Cela confirme que je n’ai jamais été bonne en maths ! Où bien c’est que je suis encore sous le choc de ces multiples annonces catastrophiques c’est selon…
      J’espère que toi de ton côté tu tiens le choc.

  2. Dégouté. Cette série m’avait réconcilié avec les super héroïnes (enfin la vision archaïque que j’en avais), plus qu’un faire valoir sexy mais un vrai personnage. C’est d’autant plus débile que DC aurait pu faire confiance à ces excellents auteurs pour ne pas nous proposer « un bonheur béat sans relief ».
    Je comprend le concept de personnage qui n’ont « pas le droit au bonheur » (un justicier ça reste dans l’ombre nia, nia, nia…) mais la question n’étais même pas là.
    Bref, à retenir : deux auteurs fabuleux à suivre, en attendant de les revoir sous de meilleurs auspices.
    Merci pour cette info (je m’en vais regarder ton blog avec intérêt).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s