Quand Gail Simone s’exprime sur le mariage de Batwoman


Je suis une grande fan de Gail Simone (si vous avez écouté l’émission de jeudi dernier, vous avez du m’entendre la mentionner une quarantaine de fois) essentiellement pour deux raisons : parce que ses histoires sont extraordinaires quelque soit le personnage sur lequel elle travaille, et parce qu’elle est une indécrottable partisane de la cause LGBT.
Dernière preuve en date, une note sur son blog perso où l’on apprend son point de vue concernant l’affaire du mariage de Batwoman, mais pas que :

Ces pensées sont très fortuites, donc s’il vous plaît pardonnez-moi, il y a juste quelque chose dont je me suis souvenue au cours de ces derniers jours.
Tout d’abord, j’adorerais voir Batwoman se marier. Je pense que cela pourrait être une histoire magnifique, un symbole merveilleux, et aussi aider à la différencier des autres héroïnes.

Deux faits en bref … J’ai vu plusieurs personnes dire qu’à un moment donné, Barbara et Dinah allaient sortir ensemble, ou que Barbara allait tomber amoureuse de Dinah, mais que DC avait stoppé ça. Je dois dire, cela me convient parfaitement, je serais même ravie de l’écrire, mais de toute ma vie, je n’ai jamais pensé à un tel plan ou même entendu parler de ça. Si je suis totalement en train de rater quelque chose, ou si un autre scénariste avait une telle ambition, je serais ravie de le savoir. Mais je n’ai jamais entendu parler d’une telle chose.

Si c’est vrai, je serais assez surprise. Quelqu’un connait la source de cette histoire ?

tumblr_l4sg5niqA91qbffcno1_500

Deuxièmement, c’est quelque chose qui a curieusement glissé dans mon esprit quand tout cela s’est passé, mais j’avais suggéré il y a des années un mariage de même sexe dans Wonder Woman, et DC l’avait même approuvé à l’époque. L’histoire concernait Hippolyta qui estimait qu’elle ne pouvait pas avoir une relation amoureuse alors qu’elle était reine. A la fin de l’arc Rise of the Olympian, elle allait remettre la couronne à Diana, et immédiatement marcher vers Phillipus pour lui donner les honneurs d’une demande de fiançailles.

Dan DiDio lui-même avait approuvé l’idée, si je me souviens bien. À l’époque, l’idée d’un mariage entre deux personnes de même sexe pour un personnage principal était encore très neuf dans le domaine des comics mainstream, et je pense qu’il aurait eu un grand impact majeur, car ce n’est pas seulement un personnage, mais il s’agit de la maman de Wonder Woman. Mais au-delà de cela, je pense que cela aurait été terriblement beau et romantique de voir deux femmes se marier après 3000 ans de devoirs les en empêchant.

Je l’ai mentionné à quelques reprises par le passé, la seule chose qui a empêché cela de se produire, c’est que j’ai laissé le titre et nous avons dû laisser une ardoise propre pour la nouvelle équipe.

Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de la situation de Batwoman. Mais il est intéressant de noter que cette idée assez «radicale» (à l’époque) soit passée assez facilement même quelques années plus tôt.

Et c’est mon plus grand regret sur Wonder Woman, que nous n’ayons pas pu le faire, cela aurait été agréable!

76b5d6bb2e

Poster un commentaire

Classé dans Artist of the day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s