Somewhere over the Rainbow : Fiche Perso # 18


2057053-scandalsavageNom : Savage
Prénom : Scandal
Première apparition : Villains United #1 (Juillet 2005)
Gay Power : Le fait que ce personnage soit créé par Gail Simone en fait déjà une héroïne lesbienne incontournable.
Tueuse impitoyable au coeur d’artichaut, Scandal doit faire face à un héritage qu’elle refuse d’embrasser, préférant rester loyale envers ses amis et Knockout, son amour venu d’Apokolips. La mort de cette dernière la rendra inconsolable jusqu’à ce qu’elle rencontre l’attachante Liana, mais avec une maman comme Gail Simone, pas question pour notre héroïne de rester coincée par le diktat de la normalité.

Scandal Savage est la fille de l’immortel Vandal Savage et d’une mère brésilienne. Après un coup d’Etat manqué au Brésil, Vandal Savage se replia dans un village isolé situé dans l’Etat d’Acre, où la seule personne à lui résister fut une femme dont il  tomba amoureux. Ils se marièrent et eurent Scandal, mais lorsque celle-ci eu trois ans, sa mère se suicida avec des Láminas Pesar (des lames tranchantes que Vandal offrira à sa fille pour ses neuf ans), laissant Vandal pleurer sa perte le reste de ses jours. Celle-ci reviendra pourtant plus tard dans la vie de sa fille.

Pour son neuvième anniversaire il décida de mettre un terme à l’enfance de celle-ci, et la força à se battre contre un groupe d’hommes armés de gourdins. Rouée de coups lors de sa première tentative, son père lui donna alors ce qui deviendront ses armes de prédilections et dont elle ne se séparera jamais.

scandal2

Devenue adulte, Scandal est recrutée parmi cinq autres vilains par le mystérieux Mockingbird (qui se trouve être Lex Luthor) pour être le leader des Secret Six. Il utilise en effet sur elle un important moyen de pression : sa mère.
Loin de rester en retrait,, Scandal fait preuve de remarquables qualités de combattante, arrachant au passage une oreille à Fatality, notamment lors de l’évasion de son groupe, alors retenus prisonniers par la Société Secrète des Super-Vilains.
Elle devient intime avec Knockout, à qui elle demande de devenir une taupe au sein de la Société.
Puis, lors de la bataille finale entre les deux équipes, elle affronte vaillamment Talia Al Ghul en combat singulier, avant que sa petite amie n’assomme son adversaire d’un coup de poing bien placé, et grille sa couverture tout en devenant un membre des Secret Six à part entière.

Aargh

Durant la bataille de l’équipe contre les Birds of PreySpy Smasher fait tirer Deadshot accidentellement sur elle dans le dos.
Mais elle survit et continue de filer le parfait amour avec Knockout (durant l’excellente mini-série Six Degrees of Desolation) qui est victime d’une attaque par Pistolera alors que toutes les deux se trouvent à Bangkok. C’est en effet pendant leurs vacances que la tireuse d’élite attaque Knockout avec une balle explosive. Pour sauver la vie de son amante, Knockout la jette dans le vide en lui disant qu’elles se rejoindront dans une autre vie. Scandal fouille dans les décombres de l’explosion pour trouver Knockout vivante, mais grièvement brûlée. Elle décide alors de prendre sa revanche sur le sniper.

2000AD 1519

2000AD 1520

Elle torture la tueuse mais c’est finalement Deadshot qui l’achève. Lorsque celui-ci aura plus tard une aventure avec KnockoutScandal deviendra folle de rage et ira affronter son père, qu’elle fait tomber dans le vide, bientôt rejointe par le reste de l’équipe. 

Knockout fait partie des New Gods qui ont été victimes d’un assassin mystérieux, laissant Scandal totalement dévastée. Noyée dans son chagrin, elle est enlevée par le Suicide Squad, qui lui tire dessus avec une mitrailleuse pour parvenir à la maîtriser. Elle est expédiée avec un certain nombre d’autres super-vilains sur une lointaine planète hostile.
De retour sur terre, elle reste avec les Secret Six en dépit de sa consommation d’alcool. Pour lui faire plaisir, Catman et Deadshot engagent Liana Kerznerune strip-teaseuse ressemblant fortement à Knockout et surgissant d’un gâteau. Bien qu’elle commence par refuser les avances de la strip-teaseuse, elle va sortir petit à petit de sa dépression et acceptera un rendez-vous galant.

scandal-knockout-kiss

Elle développe également une relation père-fille avec son coéquipier Bane, même après qu’il ne soit plus le leader du groupe. L’équipe continue de se tourner vers Scandal lors de leurs diverses mésaventures, y compris une escapade rapide en enfer, où elle réussi a sauver Knockout. Elle proposera ensuite un mariage polygame à Knockout et Liana, qu’elles accepteront.

tumblr_lphdaaPUoh1qh7iau

Crée par Gail Simone et Dale Eaglesham, Scandal Savage est une (anti) héroïne extrêmement badass et aux méthodes expéditives, munie d’un coeur fait de guimauve.
Follement amoureuse de Knockout qu’elle manque de perdre à plusieurs reprises tout au long de leurs aventures, celle-ci la surnomme « little one » et « Poppet » et ne comprend pas pourquoi son amante pète littéralement un cable lorsqu’elle couche avec Deadshot, il est vrai que sur Apokolips, il est coutume d’avoir une bonne partie de jambe en l’air après une bataille.
En contrepartie, lorsque la mercenaire tombe amoureuse de Liana et que finalement la Female Furie refait surface, le choix s’avère être difficile d’autant plus que l’on a eu le temps de s’attacher à la strip-teaseuse durant les trente six numéros qu’aura duré la série Secret Six.
Et c’est ici que l’on peut une fois de plus chanter les louanges de Gail Simone qui contre toute attente va esquisser le début d’une relation polyamoureuse entre les trois femmes, relation qui malheureusement ne sera pas développée suite à l’arrêt de la série pour cause de New 52.

Poster un commentaire

Classé dans Somewhere over the Rainbow

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s