Queer Superheroes


Question : Quel est votre super héros Queer préféré ? C’est ce que demande le (très bon) site Geeks Out à ses lecteurs dans le cadre d’un panel intitulé « LGBT & Allies in Comics » qui s’est déroulé lors de la New York Comic Con.

Et cela me pousse à mon tour à vous poser la même question, chers lecteurs adorés, quel(s) super-héros issu(s) de la communauté LGBT vous inspire(nt) le plus ?
M’efforçant de montrer la diversité et la richesse de tous ces personnages ici, j’aimerai bien connaitre ceux que vous appréciez le plus, mais aussi pourquoi vous les kiffez grave autant ^^.

A vos claviers !

7 Commentaires

Classé dans Somewhere over the Rainbow

7 réponses à “Queer Superheroes

  1. Julien Lordinator

    Midnighter et Apollo, sans hésitations.

  2. cosmos

    Je ne les connais pas tous, mais dans ceux que je connais, Renee Montoya !
    Par contre le pourquoi… Peut-être sa banalité tout simplement.

  3. ms

    Ah ben mince, j’ai oublié de justifier un minimum mon choix. Donc, Jenny Sparks, parce que c’est le seul personnage féminin de comic « super héroïque » qui m’est apparu comme étant soigneusement construit. Un personnage possédant une véritable forte personnalité, pas quelque chose d’artificiel comme je le ressens pour WW ou Catwoman qui dans leur représentation de la femme de poigne flirte constamment avec la caricature ou le cliché.

  4. frere c

    Midnighter et Apollo car leur relation a était décrite avec beaucoup de simplicité et de subtilité et loin des clichés (enfin à l’origine). Car se marier et adopter une petite fille c’était culotté (encore plus en 2000). Et des couples comme cela il y en a peu même encore maintenant (sauf peut être Billy et Teddy dans Young Avengers

  5. Sara Rainmaker de Gen13. La seule qui me vienne à l’esprit.

  6. Pingback: Queer Superheroes | Qwiir | Scoop.it

Laisser un commentaire

