Sur la piste d’Anuki


Sur ce blog je parle souvent de mes goûts et mes couleurs. Mais le fait est que je côtoie depuis un peu plus de 9 ans un sacré bonhomme dont les siens (de goûts) s’affirment de plus en plus au fil de ses découvertes, l’une d’entre elles se prénomme Anuki, une BD jeunesse écrite par Frédéric Maupomé et dessinée par Stéphane Sénégas, et dont trois tomes (en attendant le quatrième) ont déjà été publiés aux Éditions de la Gouttière.
Rencontrés l’année dernière lors du Salon du livre de Saint Orens (près de Toulouse), les deux artistes étaient intervenus auprès de la classe de mon Sidekick dont la maîtresse avait eu la très bonne idée de monter un projet BD. Elle avait également eu la très bonne idée de me demander de l’accompagner ^^.
Lors de son intervention en classe, Stéphane Sénégas avait eu la gentillesse de nous dédicacer les deux premiers tomes déjà sortis, il nous manquait la patte de son acolyte, Frédéric Maupomé, ce que nous avons réussi à compléter aujourd’hui grâce à l’exposition interactive consacrée au petit indien intrépide qui se déroulait jusqu’à aujourd’hui à la médiathèque Odyssud de Blagnac.
Au programme de cette expo, des planches originales mais également toute une série de panneaux où les jeunes lecteurs pouvaient apprendre à dessiner leur jeune héros et la faune qui partage ses aventures.
Anuki, le Coup du lapin vient d’être sélectionné pour participer au prix des écoles d’Angoulême cette année, le Sidekick et moi envoyons des signaux de fumée porte bonheur pour que cette excellente série pour enfants soit récompensée.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Comic of the day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s