Wendy with a sword


Ah lala, ce qui est formidable quand je m’atèle à une page du Who’s Who (ici avec la lettre P), c’est que la plupart du temps je découvre des pépites liées à telle ou telle auteure de comics. J’ai d’ailleurs tendance à me perdre dans mes pérégrinations googlesques tant et si bien qu’au final je passe souvent une soirée sur un seul nom.
Avec Wendy Pini, j’ai été particulièrement gâtée puisque j’ai appris que fut un temps, la dessinatrice et co-créatrice de la série Elfquest s’adonnait à une pratique connue des habitués des conventions et autres festivals : le cosplay bien sûr !
Sauf qu’à l’époque, le cosplay s’appelait « look-alike » et que dans les années 70 (tout comme aujourd’hui d’ailleurs) certaines prestations piquaient déjà un peu les yeux. Mais c’était loin d’être le cas de Wendy qui avait pour habitude d’endosser le bikini d’acier de Red Sonja pour le plaisir de ses fans et du dessinateur Frank Thorne (qui a d’ailleurs œuvré sur l’héroïne de 1975 à 1978 pour ensuite créer un personnage qui allait lui ressembler en tout point : Ghita d’Alizarr) très connu pour ses goûts envers les personnages féminins à l’érotisme très prononcé (il collaborera d’ailleurs très souvent avec le magazine Playboy).
Bref, le fait est que Wendy Pini gagna même deux fois le concours de look-alike de la guerrière rousse élue par Thorne qui avait l’habitude de se cosplayer lui même en sorcier, et qu’elle co-anima un « Red Sonja Show » avec celui-ci, dont vous pouvez voir une vidéo assez surréaliste.

En contre partie, et parce que Wendy était loin d’être la seule à se grimer en Sonja à l’époque, le dessinateur la réunit aux côtés d’autres cosplayeuses, Angelique Trouvere, Linda Behrle, Michaele Walters, Wendy Snow et Diane Dekalb dans les pages de Red Sonja, en référence à une photo prise pour le magazine Mediascene #24 paru en 1977 où elles posaient ensemble pour un article intitulé Special  pictorial:  red sonja  lives – a  host of she-devils  in the flesh.

Oui, comme vous le voyez je suis donc partie assez loin avec Wendy Pini, cela fait partie des belles découvertes que m’offre cette petite encyclopédie, celle-ci en tout cas méritait que je vous la partage.

Poster un commentaire

Classé dans Artist of the day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s