C’est une belle journée


Avec l’annonce de la part de la Maison des Idées d’une nouvelle série Ms. Marvel prévue pour le mois de février et mettant en vedette une héroïne musulmane d’origine pakistanaise, on se doute que les commentaires vont (encore) être de haute volée sur les sites spécialisés, à l’instar de la présence de Miles Morales dans les pages d’Ultimate Comics: Spider-Man ou de la rumeur persistante de voir Michael B. Jordan incarner Johnny Storm au cinéma.
Mais qu’importe, si il faut en passer par là pour que l’on puisse avoir accès à un peu plus de diversité dans ce domaine, et surtout de manière intelligente, allons-y gaiement.
Le fait que G. Willow Wilson (qui a écrit entre autre les mini séries Vixen: Return of the Lion et Mystic qui sont pour moi deux signes avant coureur que cette série sera très bonne) et l’éditrice Sana Amanat, deux femmes de confession musulmane puissent travailler sur une telle série est un petit miracle en soit et prouve une fois de plus que Marvel a carrément une bonne longueur d’avance dans la compréhension de la diversité de son lectorat.

BYU-NHiCcAApCYc.jpg-large-600x910

Kamala Khan sera dépeinte comme une résident de la ville de Jersey avec sa famille originaire du Pakistan, et grande fan de Carol Danvers, l’ancienne Ms. Marvel et Captain Marvel actuelle. Les origines du personnage, relate l’article, ont commencé dans les conversations entre les éditeurs Sana Amanat et Steve Wacker concernant les expériences d’Amanat qui a grandit en tant que musulmane américaine.

A lire les articles sur CBR et du New York Times.

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Comic of the day

2 réponses à “C’est une belle journée

  1. ms

    En plus, ils mettent Alphona au dessin, c’est très bien parti je trouve.

  2. moonworld

    Je trouve personnellement l’initiative excellente et bienvenue, pourvu qu’elle fasse un peu évoluer les mentalités qui en ont bien besoin!
    Maintenant, Marvel fait un pas en avant et deux pas en arrière puisqu’elle a arrêté la publication de Fearless Defenders au chapitre 10 pour des raisons économiques, le titre étant jugé pas assez rentable.
    Bien dommage quand on sait qu’il présentait sur la fin deux personnages lesbiens donc l’une des héroïnes. Il n’y a à présent plus de publication Marvel mettant en scène des héroïnes homos… :/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s