The Art of Frozen


51W5HCX1VML

Complètement submergée par l’avalanche émotionnelle que la dernière oeuvre de la maison Disney a pu me procurer, et après l’avoir vu 6 fois avec toujours autant de bonheur, je souhaitais me procurer un ouvrage qui me permettrai de creuser un peu plus sur l’univers de ce film, bien plus complexe qu’il n’y parait.

The Art of Frozen va dans ce sens, il décrit les nombreuses étapes de création par lequel ce bijou a été façonné, du scénario aux décors en passant par le chara design (où le personnage d’Elsa a connu bien des changements, contrairement à Anna dont l’aspect a été acquis très tôt), le tout richement et superbement illustré par de nombreux story-boards, croquis de recherches, photos de paysages fabuleux (mais que c’est beau un fjord !) et des maisons à l’architecture Norvégienne si particulière, sans oublier les fameuses peintures florales scandinaves qui donnent à ce film une beauté si fascinante.

Ce très beau livre de 160 pages est également un voyage dans les pensées de ses nombreux créateurs, scénaristes, dessinateurs et producteurs qui ont tous voulu créer un film unique et totalement différent de ce que Walt Disney avait pu offrir jusqu’à maintenant : une histoire d’amour entre deux sœurs plutôt qu’une histoire de princesse.

Chaque personnage a droit à son explication en détails, avec une très belle partie consacrée aux différents costumes. Le palais de glace et sa résidente ont droit à un chapitre entier, où l’on peut voir ici aussi tous les changements qui ont été nécessaires pour qu’Elsa ai ce look si exceptionnel.

Les amoureux de Frozen ne peuvent donc pas passer à côté de ce superbe ouvrage qui non seulement rend merveilleusement hommage aux nombreux artistes qui ont travaillé sur ce film, mais qui permet surtout de faire durer un peu plus le plaisir en attendant sa sortie en DVD/Blu-Ray en avril prochain.

Publicités

5 Commentaires

Classé dans Book of the day

5 réponses à “The Art of Frozen

  1. atta

    Merci!!!
    Ce disney est certainement le meilleur depuis bien longtemps!!
    Je vais essayer de me procurer le livre aussi 😉

  2. Superbe livre lié à un superbe film ^^ dommage qu’il soit en anglais et que moi et l’anglais on est parfois un peu en froid. Merci pour cette « visite » de l’oeuvre 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s