Ma petite virée à Angoulême #3


Le festival d’Angoulême c’est également la chance de pouvoir rencontrer tout un tas de personnes fantastiques, comme par exemple Stéphanie Rubini, la dessinatrice de Rouge Tagada, une très belle oeuvre (dont je vous conseille de lire la review ici) sur l’adolescence et les premiers émois d’une jeune fille qui tombe amoureuse de celle qui va devenir sa meilleure amie. C’est touchant, émouvant et ça m’a rappelé beaucoup de souvenirs. Le temps d’une dédicace, nous avons parlé de cette année riche en rebondissements pour la communauté LGBT, entre manif pour tous, répercussion des médias et parole homophobe qui se libère sans aucune retenue.
Situé juste à côté du stand de Scarce dans la bulle Nouveau Monde, celui de l’association LGBT BD a permis d’accueillir tout le long du festival les artistes présents lors de la conférence à laquelle j’avais assisté la veille. Je n’ai eu l’occasion que de pouvoir m’entretenir avec Stéphanie, et ce fut une très belle  rencontre.

DSCN6856

Autre moment mémorable, mon coup de foudre pour Massimo, collectionneur et grand amateur de planches originales avec qui je n’ai pas vu le temps passer. J’aurai tellement aimé parler avec lui en Italien ! Le stand qu’il tenait avec son ami était juste à se damner, et j’ai passé beaucoup de temps à admirer des originaux de Jaime Hernandez, comme celle-ci qui m’a donné envie de pleurer ma race (en fait non, c’est son prix qui m’a donné envie de pleurer après réflexion) :

106_0074

Massimo a un blog qui parle de comics, de fumetti et de la passion qui vous pousse un jour à écrire, partager, et montrer sans cesse de nouvelles choses. Ce doit être pour ça que j’ai adoré discuter avec lui, sans le connaitre mais tout en sachant qu’on avait la même vision des choses.

Ce fut donc deux journées très intenses dont j’ai pleinement profité de tout ce qu’elles ont pu m’offrir, il ne reste plus qu’à vous montrer les vidéos des autres conférences auxquelles j’ai assisté (c’est pour bientôt), j’espère qu’elles vous plairont et qu’elles traduiront de la qualité des intervenants et de leurs invités.

Bella ciao 😉 .

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Mood of the day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s