Cette perle appelée Supercakes


Encore un webcomic dont les super héroïnes sont admirablement bien dépeintes et qu’il ne faut donc rater sous aucun prétexte.
A l’instar de Superhero Girl de Faith Erin Hicks, My so called secret identity de Will Brooker, Suze Shore et Sarah Zaidan, ou encore Sister Claire de Yamino dont je ne devrais pas tarder à vous parler, Supercakes est une oeuvre sensible et réaliste qui met d’abord l’accent sur la diversité de tous ses personnages et la relation de ses deux super héroïnes dans leur vie de couple, avant de montrer leurs pouvoirs et leur capacité à sauver le monde et combattre le crime.
Et cela fonctionne à merveille.
Créé par Kat Leyh, et dont une première version intitulée Pancakes nous présentait déjà ses héroïnes très attachantes, Supercakes nous présente deux personnages féminins au physique très différents et aux proportions respectables,  il y a Mai Ai, le personnage central aux capacités physiques exceptionnelles qui correspondent à sa carrure imposante, et sa petite amie Molly Lemark, une jolie brindille aux cheveux courts qui semblerait pouvoir s’évaporer si on lui soufflait dessus. Et en effet, ses pouvoirs lui permettent de se transformer en une vapeur et créer toutes sortes de formes, jusqu’à la capacité de voler.
Au delà de ces différences physiques, les deux jeunes filles proviennent également de milieux différents et de familles diamétralement opposées, une famille soudée et nombreuse pour Mai Ai, une mère abusive qui fini par disparaître pour Molly. L’épisode Welcome to the Family montre comment Molly va rencontrer pour la première fois la famille Mai et réussir à s’intégrer malgré ses peurs.
L’artiste travaille actuellement sur une mini série qui va continuer à développer le côté relationnel de ses protagonistes, en attendant vous pouvez retrouver les premières aventures de ce très beau petit couple ici.

Mise à jour du 23/08/14 : Supercakes a désormais son Tumblr, une façon plus sympathique de pouvoir lire les aventures de Mai Ai et Molly.

tumblr_mz0hggJMjU1qlwk6wo1_500 tumblr_ma9f9mB16F1qlwk6wo1_500

tumblr_ma9f9mB16F1qlwk6wo2_1280 tumblr_ma9f9mB16F1qlwk6wo3_1280 tumblr_ma9f9mB16F1qlwk6wo4_1280 tumblr_ma9f9mB16F1qlwk6wo5_1280 tumblr_ma9f9mB16F1qlwk6wo6_1280

tumblr_ma9f9mB16F1qlwk6wo7_1280

Poster un commentaire

Classé dans Somewhere over the Rainbow

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s