TGS Springbreak 2014 : We Are Family


DSCN7457

Et bien les enfants, quel week-end !
Comme vous l’avez déjà sûrement compris, j’étais présente sur le stand des copains de l’association Hype Média qui gérait la Comic Zone lors cette édition printanière du TGS, et dont la liste des invités était digne des meilleurs festivals de comics de l’hexagone.
Vous parler du TGS dans son ensemble va m’être très difficile tant je me suis cette fois-ci focalisée sur la partie comics, j’ai juste fait un tour rapide le samedi matin dans l’enceinte de Diagora pour ensuite rester là où il fallait résolument se trouver ce week-end, un endroit où tout passionné de comics se doit d’expérimenter au moins une fois dans sa vie, à mille lieux des files d’attentes interminables et des séances de dédicaces à la chaîne et sans âme.
L’intérêt pour moi d’un festival ou d’un événement quel qu’il soit lié aux comics est de pouvoir approcher les artistes et leur dire à quel point leur travail est merveilleux. Ce doit aussi être un moment de partage et de convivialité, où chacun doit prendre plaisir quel que soit sa place.

DSCN7459

En ce qui me concerne je peux vous dire que du plaisir, j’en ai pris des wagons entiers. C’est peut-être le fait que tout cela se passe dans ma ville, que j’ai été « embauchée » par une joyeuse bande qui transpire l’amitié, la simplicité et la sympathie par tous les pores, que j’ai fait de mon mieux pour apporter mon savoir faire, ma bonne humeur et mon enthousiasme inépuisable quand il s’agit d’aider cette entreprise géniale de vouloir créer un événement de grande envergure autour des comics sur Toulouse.

Je n’oublierai jamais les moments passés en compagnie de tous les invités tous plus adorables les uns que les autres et notamment les quatre cavaliers de l’Apocalypse, les artistes Mahmud Asrar, Yildiray Cinar, et Trevor Hairsine ainsi que Richard DeDominicis collectionneur et vendeur de planches originales dans le plus grand respect des royalties pour les auteurs. Tous ces gens adorables m’ont tant donné ces deux derniers jours, alors que moi je n’arrivais même pas à expliquer ce qu’était une crème Catalane (mais j’y suis arrivée… enfin je crois…).

DSCN7476

DSCN7444
Les invités Français sont loin d’être en reste, Stéphanie Hans que je croise désormais régulièrement est toujours aussi sympathique et a toujours un mot gentil pour moi, Gérald Parel est le prince du Disco, Phillipe Briones et Romain Huet ont formé un tandem de choc tout le long du week-end, et j’ai pu grandement apprécier le talent indéniable et la fraîcheur du couple formé par Elsa Charretier et Pierrick Colinet, pour moi leur avenir est tout tracé.
Paul Renaud fait partie de ces grandes personnes d’une impressionnante générosité que j’ai la chance de pouvoir côtoyer, le genre de ceux qui m’inspirent et qui me donnent envie de faire toujours mieux. Gourvy et Dana ont sans doute été les plus à plaindre car il ont du supporter mes vannes foireuses lorsque j’avais un peu trop bu…

Quoi qu’il en soit je n’ai pas mérité tout ce que j’ai pu recevoir lors de ces deux derniers jours, des sketches splendides à ma toute première planche originale (sortie tout droit de la collection de Richard, une page du Supergirl#26 dessinée par Yildiray Cinar) sans parler de la présence d’une (très très très jolie !) cosplayeuse amatrice de Frozen (non mais…. vraiment vraiment jolie hein !).

Je ne peux pas non plus oublier de parler de l’ambiance incroyable et chaleureuse que j’ai pu expérimenter grâce à toute l’équipe de Hype Média, qui m’ont accueillie à bras ouverts, et je pense sincèrement que toutes les personnes présentes (autant les artistes que les visiteurs) ont ressenti cette atmosphère vraiment particulière, comme si nous étions tous une bande de potes réunis autour d’une passion commune et que le temps s’était arrêté un tout petit peu l’espace d’un week-end. C’est en tout cas le sentiment que j’ai eu, et c’est aussi pour cela que j’aime tant cet univers.

Voilà, c’était donc mon ressenti sur cette édition, pour ce qui est du contenu (parce que j’ai travaillé un peu pour vous aussi les enfants 😉 ) en partenariat avec Hype Média, quelques interviews seront bientôt disponibles, j’espère qu’elles vous plairont. Et j’espère aussi vous avoir convaincu que pour la prochaine édition, fin Novembre vous vous devez de faire le déplacement.

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Mood of the day

2 réponses à “TGS Springbreak 2014 : We Are Family

  1. Azmar

    Sara Pichelli au TGS de fin Novembre ♥
    (ouais, le crétin obèse qui a fait « wooh ! » tout seul quand ils l’ont annoncé, c’était moi…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s