Vers l’infini et au delà


10268572_827013150642185_5900408113126551963_n

Chaque fois qu’un projet participatif me fait faire des bons de trois mètres de haut, je ne peux m’empêcher de vous en parler. Celui dont je vais commencer à faire la promo aujourd’hui me tient d’autant plus à cœur  qu’il n’a pas encore été lancé et qu’il fait déjà grandement parler de lui.
C’est bien évidemment son thème et la façon dont il va être traité -d’une manière tout à fait originale- qui font que l’on a envie de suivre et de soutenir l’oeuvre d’Elsa Charretier et Pierrick Colinet (déjà responsables d’Æternum Vale paru chez Wanga Comics et d’un nouveau récit du Garde Républicaindu début à la fin.
Je fais partie des petits chanceux qui ont été mis au courant de la mise en route de ce projet relativement tôt, et lorsque j’ai su de quoi il en retournait je leur ai proposé mon indéfectible soutien car rien que de savoir qu’un tel projet allait exister me comblait de joie. J’ai tout de suite senti qu’en plus d’être deux jeunes auteurs extraordinairement doués, Elsa et Pierrick sont deux artistes responsables, citoyens et militants, sensibles aux causes qui me sont également très chères.

Voici donc qu’aujourd’hui la page Facebook dédiée à leur BD intitulée The Infinite Loop vient d’être créée, en attendant le début des hostilités avec le lancement du projet via la plateforme Ulule à partir du 3 mai. Elsa et Pierrick ont décidé de faire les choses en grand puisqu’ils organisent déjà un concours pour remporter un dessin original d’Elsa, c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je vous convie à aimer cette page en attendant la suite des réjouissances.

Alors vous allez me dire, mais de quoi parle The Infinite Loop ? Le synopsis suivant nous promet déjà de très très beaux moments :

Teddy a une vie parfaite. Fonctionnaire, elle vient d’un futur lointain, d’un monde où les Hommes ont abandonné les contacts humains et les sentiments amoureux, et où tous les objets nécessaires à son épanouissement personnel sont disponibles dans le supermarché du coin. Il n’y a plus d’enjeux, plus de haine, et plus d’amour. Tout est neutre. Mais le monde est enfin apaisé et comblé.
Les voyages temporels sont devenus communs, mais sont toutefois réservés aux gouvernements. Seules exceptions, les enfants des classes supérieures se permettent de voyager dans le passé et s’amusent à modifier les grands moments de l’Histoire. Ces altérations entraînent l’apparition instantanée d’anomalies -telles que des apparitions objets- souvent bénignes si elles sont corrigées rapidement. Le travail de Teddy consiste alors à les répertorier scrupuleusement, et à les rapporter à ses supérieurs.
Jusqu’au jour où une anomalie prend forme humaine : une jeune femme apparaît de nulle part sous les yeux de Teddy. C’est la plus belle chose qu’elle ait jamais vue et elle ne peut envisager de la voir disparaître. Pour la première fois de sa vie sage et sans relief, Teddy découvre quelque chose de fort, un sentiment extrême. Elle doit faire un choix. Avant que sa hiérarchie ne découvre l’existence de la jeune femme, elle décide de s’enfuir avec elle.

Sachez que dans les jours à venir une interview que j’ai réalisé aux côté de Hype Média lors du TGS vous en dira plus sur ce projet extraordinaire et ambitieux, où l’on peut découvrir deux auteurs extrêmement impliqués dans une aventure qui dépasse largement les limites d’un produit formaté par le domaine de l’édition classique.
Bref, je m’arrête là aujourd’hui mais ce n’est pas l’envie qui me manque de continuer à vous parler de The Infinite Loop, un projet approuvé à 1000% par le TLGB.

Poster un commentaire

Classé dans Comic of the day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s