Soutenez The Infinite Loop


The Infinite Loop - Ulule - Google Chrome_2014-05-03_12-23-59

Et bien voilà, c’est le grand jour. Je ne suis pas en train de parler du Free Comic Book Day, bien que cela soit très important, mais du lancement aujourd’hui du projet d’Elsa Charretier et Pierrick Colinet intitulé The Infinite Loop via la plateforme de financement participatif Ulule.
Ce projet me tient à cœur pour plusieurs raisons : déjà le thème principal est une histoire d’amour entre deux femmes qui vont lutter de toutes leurs forces pour rester ensemble coûte que coûte. Mais c’est également un comics de science fiction qui parle de voyages dans le temps…
Et puis, il y a les deux auteurs, Elsa et Pierrick sont certes au début d’une longue et passionnante carrière, mais ils n’attendent pas pour s’engager sur des thèmes aussi primordiaux que l’homophobie. Et oui, qui a dit que les hétéros ne sont pas capable de faire aussi bien que nous pour véhiculer ce message ? En tout cas moi ça me donne du baume au cœur.
Et pour finir, il y a les dessins bien sûr ! Le crayonné d’Elsa, d’une finesse toute féminine accompagné par une colorisation en double teinte nous transporte dans cet univers futuriste à la fois urbain et aérien (à la vue des trois premières pages dévoilées aujourd’hui) et donne une vraie identité à ce projet exceptionnel.

TIL page 1bulle TIL page 2bulle TIL page 3bulle

Si je n’ai pas réussi à vous convaincre, allez quand même jeter un œil sur la page Ulule consacrée à The Infinite Loop, et regardez l’interview d’Elsa et Pierrick que j’ai réalisé avec l’équipe d’Hypemédia lors du derniers Toulouse Game Show, cela vous donnera une idée beaucoup plus concrète sur les motivations et le talent de ces deux artistes à la carrière très prometteuse.

Poster un commentaire

Classé dans Comic of the day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s