Des comics à tous les étages


Je crois qu’on ne pouvait pas trouver un meilleur titre à cette exposition, dont l’agencement au cœur de la Maison du Livre de l’Image et du Son de Villeurbanne met judicieusement en valeur cette rétrospective des travaux du couple Bill Reinhold et Linda Lessmann.

Répartis sur les quatre niveaux de la médiathèque autour de son pilier central, les nombreux panneaux de cette exhibition nous font voyager dans le temps et découvrir ainsi quelques pages des titres les plus emblématiques de ce que fut l’âge de bronze des comic-books, des Fantastic Four à Tomb of Dracula, en passant par Captain America et Man-Thing, titres et autant de personnages que Linda Lessmann a superbement colorisé pendant plusieurs décennies pour la Maison des Idées.
L’oeuvre de Bill Reinhold n’est absolument pas en reste, grâce à des reproductions en noir et blanc de toute beauté qui soulignent entre autre son formidable talent d’encreur.
Le processus de l’élaboration graphique d’un comics nous est ainsi expliqué à travers de superbes exemples, alors que l’on s’amuse à tourner en rond et passer à l’étage suivant pour en connaitre la suite.

Cette exposition, je le rappelle, est visible jusqu’au 28 juin et totalement gratuite. Pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir s’y rendre, Tata Katchoo a bien évidemment pensé à vous.

3 Commentaires

Classé dans Mood of the day

3 réponses à “Des comics à tous les étages

  1. marrant ça, j’ai aussi fait une p’tite entrée sur cette expo dans mon ancienne ville
    http://philcordier.blogspot.fr/2014/06/comics-tous-les-etages.html
    Sinon bien cool ce blog que j’ai découvert il y a peu, et je vois qu’on a quelques goûts communs et pas de mal de connaissances/amis en communs aussi

    • Salut à toi et bienvenue, je suis contente que mon blog te plaise, je lis le tien régulièrement😉 Comme quoi les grands esprits finissent toujours par se rencontrer.

  2. ah oui et bien merci à toi aussi alors; Il faut dire que c’est un petit monde en fait que celui des passionnés de comics/bd
    en tout cas je reviendrai régulièrement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s