Fantagraphics fête la Gay Pride


2014-pridesalead-purple

Le mois de Juin est reconnu pour célébrer toutes les fiertés LGBT de part le monde en commémoration aux événements de Stonewall en 1969, c’est l’occasion pour Fantagraphics (qui est loin d’être un éditeur pour Bobo ou Hipster New-Yorkais comme j’ai pu le lire récemment) de mettre en avant ses titres pro LGBT en les soldant, et il y en a pour tout les goûts : Julio’s Day et Maggie the Mechanic des frères Hernandez, l’anthologie No Straight Lines de Justin Hall,  le volume 1 de Small Favors de Colleen CooverThe Heart of Thomas et A Drunken Dream de Moto Hagio, Wandering Son Volumes 4 à 6 de Shimura Takako, les receuils 7 Miles a Second et Bread & Wine Memoir, ainsi que Wuvable Oaf d’Ed Luce et Massive: Gay Erotic Manga and the Men Who Make It en précommande. Une très belle sélection d’ouvrages très éclectique et constituée de classiques du genre et de belles découvertes.

Seattle aime les défilés. Mais ce que nous préférons aux défilés c’est la FIERTÉ ! Dans le centre de Seattle, ce dimanche 29 Juin , vous pouvez vous trouver vous-même submergés par des paillettes, des familles, et des ballons suggestifs. (le goth gay est mon préféré). Nous à Fantagraphics nous avons toujours été engagés à publier des histoires de la vie quotidienne, les complexités, les luttes et les joies qui ont été représentées à travers nos divers artistes, en faisant la lumière sur une communauté LGBTQ en constante évolution. Vous cherchez à tremper vos orteils, ou plonger la tête la première dans notre collection qui est aussi diversifiée que personnes qui les ont créés ? Nous avons une liste spectaculaire qui conviendra à tous les amoureux des livres !

2 Commentaires

Classé dans Somewhere over the Rainbow

2 réponses à “Fantagraphics fête la Gay Pride

  1. Je ne connais pas « Wandering Son », mais je peux témoigner que tout le reste de la sélection, ce n’est que du bon. J’ai une préférence particulière pour « Bread & Wine » où l’auteur de SF Samuel Delany (oui, le même qui avait écrit deux épisodes de « Wonder Woman ») raconte comment il a rencontré son copain. Mais « Seven Miles a Second », c’est grandiose aussi. Et je ne rate pas une sortie de « Wuvable Oaf » (dont un recueil va être publié par Fantagraphics). Et « Small Favors », j’ai eu le plaisir de le traduire en français pour La Musardine. Et Moto Hagio, c’est trop bien (là, je passe complètement en mode fanboy). Et…
    Il vaut mieux que j’arrête là, parce qu’on y passerait la journée.🙂

    • Oh mais bien au contraire ! Votre oeil d’expert me conforte dans l’idée que j’ai bien fait de parler de cette initiative de la part de Fantagraphics, il y a tellement de belles choses venant de leur part à découvrir et mettre en avant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s