Comics Unmasked est gratuit !


En version numérique, et jusqu’à demain ! Ça c’était pour la bonne nouvelle. La mauvaise c’est qu’il faut être détenteur d’un Ipad pour pouvoir en profiter car l’application nécessaire pour télécharger ce petit bijou n’est disponible que par Itunes.
C’est Sequential, une plateforme de téléchargement de comics spécialisée dans les graphic novels et les œuvres indépendantes (comme ils le disent si bien, ils font tout, sauf du super héros), qui nous offre cette belle opportunité, franchement il serait vraiment dommage de passer à côté de ce superbe ouvrage qui a été réalisé pour faire écho à Comics Unmasked, Art and Arnarchy in the UK , la fameuse exposition qui se tient à Londres jusqu’à demain et dont je vous ai rebattu les oreilles à plusieurs reprises.

Comics Unmasked: The Digital Anthology est en téléchargement gratuit en marge de la grande exposition de la British Library sur la bande dessinée qui a actuellement lieu du mois de mai au mois d’Août de cette année. L’exposition est la plus grande exposition sur la bande dessinée et les romans graphiques jamais montrée au Royaume-Uni. Prouvant que les bandes dessinées sont bien plus que des choses liées à l’enfance et à la nostalgie, elle montre comment leur forme unique et éphémère ont permis une incessante création et l’expression d’idées non conventionnelles d’autant de points de vue personnels.

Comics Unmasked défie les idées préconçues et les préjugés en révélant l’audace des écrivains et des artistes de la BD britannique. Aucun sujet n’est tabou, car elles abordent tout, de la politique et de l’érotisme à l’autobiographie et la magie. Cette anthologie numérique gratuite vous donne plus de 150 pages sur la bande dessinée et vous informe sur la teneur de l’exposition. Les BD sélectionnées sont présentées dans de courts extraits, chacune avec une page d’introduction donnant des informations sur sa publication et sa place dans l’histoire. 

Les temps forts de cette exposition incluent les pages quasi inédites de The Trials of Nasty Tales par Dave Gibbons et Ed Barker, les premières formes d’art séquentiel tels que A Harlot’s Progress et Ally Sloper, des extraits de classiques de 2000 AD tels que Judge Dredd, Slaine et Zenith , et des légendes de la bande dessiné britannique, tels qu’Alan Moore, Hunt Emerson, Brian Bolland, Neil Gaiman, DaveMcKean et bien d’autres.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Book of the day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s